21/12/2020
Quelles sont les raisons de changer d'implants?
Pour beaucoup de femmes, c'est la réalisation d'un rêve de longue date : l'augmentation mammaire par des implants en silicone. Mais l'utilisation d'implants peut également s'avérer efficace pour la reconstruction du sein après un traitement contre le cancer du sein. Une fois inséré dans le sein par une opération chirurgicale, l'implant y reste en permanence - ou est-ce le cas ? Souvent, au fil du temps, il est nécessaire de changer d'implant, et ce pour diverses raisons.
Les affections physiques comme raison d'un changement
Chaque spécialiste en chirurgie plastique explique d'abord les risques de l'augmentation mammaire à ses patientes lors de la consultation. Cela inclut les effets possibles de grands volumes d'implants sur le corps et le tissu mammaire. Les personnes qui souhaitent se faire opérer des seins doivent savoir que le poids supplémentaire peut être un fardeau, qui peut se manifester par des problèmes de posture et un affaissement précoce des seins. Bon nombre de femmes qui ont d'abord opté pour des implants de taille assez importante les font ensuite remplacer par des implants plus petits ou des implants légers.
Il arrive cependant que la décision soit prise sans que le patient ne s'en rende compte. Dans de rares cas, une fibrose capsulaire peut se développer, entraînant un durcissement et éventuellement des douleurs dans le sein. Dans ce cas, le retrait de l'implant mammaire ou un changement est absolument nécessaire.
Pour les implants mammaires plus anciens : Changement après 10-15 ans
Les implants mammaires se sont considérablement développés au fil des ans. Des progrès ont été réalisés en termes de forme et de composition ainsi que de qualité. Les risques, qui peuvent aujourd'hui être considérablement réduits ou complètement éliminés, existent encore dans certains cas avec les anciens implants. Il s'agit, par exemple, de la fibrose capsulaire, de la rotation des implants ou dans les cas graves de la fuite des implants en raison de dommages. Les anciens implants en silicone devraient donc être remplacés systématiquement après environ 10 à 15 ans. En attendant, cela n'est guère nécessaire, de nombreux fabricants offrant même une garantie à vie sur leurs implants.
Trop grand, trop petit, trop rond ... changer d'implant pour des raisons esthétiques
La raison la plus fréquente d'un changement d'implant n'est probablement pas due à des plaintes ou à des dommages causés par l'implant. Si les goûts personnels changent au fil du temps, cela conduit souvent au désir d'une autre opération des seins. Par exemple, on choisit un implant plus ou moins grand. Il y a aussi un choix de forme : Alors que pendant de nombreuses années, seuls les implants mammaires ronds étaient disponibles, la tendance à l'augmentation mammaire d'apparence naturelle a également produit des implants en forme de goutte, qui ressemblent à la forme anatomique des seins.
13:37 Publié dans beauté,forme | Tags : changement-implant-mammaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.