19/02/2021

Chirurgie combinée : Avantages et possibilités

Pourquoi la chirurgie combinée ?

plastie-abdominale.jpg

La raison principale d'une opération combinée est le facteur temps. D'une part, dans notre société en évolution rapide, il n'est pas toujours facile de prendre deux semaines de congé ou plus à la fois. D'autre part, de nombreux patients ont aussi des familles qui veulent être prises en charge.

 

Ces raisons motivent de nombreux patients à opter pour une opération combinée. Cependant, ce n'est pas toujours aussi facile qu'on pourrait l'imaginer.

 

Exigences

La condition de base pour envisager une chirurgie combinée est la santé du patient.

 

Un examen approfondi et une séance d'information détaillée sont donc indispensables. Il est très important que le patient soit à 100% honnête avec son médecin sur son état de santé, sinon il peut se mettre en danger.

 

Avantages de la chirurgie combinée

Le principal avantage est que le patient n'a à subir qu'une seule fois le stress et les contraintes de l'anesthésie, de la chirurgie et de l'hospitalisation. En outre, le patient doit payer de sa poche les frais de chirurgie esthétique. En combinant les opérations chirurgicales, l'anesthésie et les frais hospitaliers peuvent également être économisés. En outre, il suffit de prendre congé une seule fois.

 

Quelles sont les opérations qui peuvent être combinées ?

Selon l'état de santé du patient et la durée de l'opération, il existe plusieurs combinaisons possibles :

 

  • Correction des seins et de l'abdomen
  • abdominoplastie avec liposuccion 
  • Une blepharoplastie combiné à une abdominoplastie ou une chirurgie mammaire
  • Lifting mineur du visage et des seins ou de l'abdomen

 

La chirurgie combinée à la mode : le relooking des mamans

body-fat-percentage.jpg

Actuellement, une tendance est également en train de conquérir la chirurgie esthétique allemande : le Mommy Makeover. Ce principe vise à redonner aux mères insatisfaites de leur corps leur ancienne silhouette grâce à la chirurgie plastique.

 

Comme le corps est soumis à beaucoup de stress pendant la grossesse, l'accouchement et l'allaitement, il peut se produire des lésions tissulaires qui ne peuvent être réparées par le seul exercice. En particulier, des seins tombants, un abdomen inégal et mou et un excès de peau dans les zones du corps mentionnées ci-dessus sont un problème pour de nombreuses mères. Mais les changements dans la zone génitale (par exemple, l'élargissement des lèvres) peuvent également devenir un fardeau. Toutes ces plaintes peuvent être traitées dans le cadre d'un relooking de maman.

 

Par exemple, une chirurgie combinée très courante est un lifting des seins combiné à une augmentation mammaire au moyen d'implants mammaires ou une liposuccion combinée à une plastie abdominale. Tous les traitements ne sont pas toujours nécessaires de la même manière. Souvent, deux procédures peuvent suffire pour donner au patient la silhouette qu'il désire. Ainsi, un relooking de maman est "monté" individuellement pour chaque patient et s'adresse précisément à ses souhaits et à ses besoins.

 

Les possibilités de combinaison en un coup d'œil

  • Lifting des seins et augmentation mammaire avec implants
  • Abdominoplastie et liposuccion sur différentes parties du corps (par exemple, l'abdomen)
  • Augmentation/réduction des lèvres, rajeunissement du vagin
  • La combinaison d'une opération nasale médicalement nécessaire, comme le redressement de la cloison nasale, et d'une intervention esthétique, comme l'ablation de la bosse, est également très populaire.

 

Seul un médecin expérimenté peut vous dire si vous pouvez subir une ou plusieurs interventions en même temps. Il vous examinera en détail au préalable et vous parlera de votre état de santé.

Les commentaires sont fermés.