11/02/2021

Lifting des paupières : Tout savoir

blepharoplastie-1.jpg

Le lifting des paupières est l'un des traitements esthétiques plastiques qui permet d'obtenir un effet de rajeunissement optique extrême. Un regard ouvert vous donne l'air expressif, alerte et ouvert d'esprit.

La peau du contour des yeux est nettement plus fine que dans d'autres régions et donc particulièrement sensible au vieillissement précoce. Des paupières tombantes, des poches sous les yeux ou des sourcils tombants peuvent vous donner l'air fatigué ou épuisé. Selon que vous souhaitez faire traiter des poches sous les yeux ou des paupières tombantes, votre spécialiste traitant aura à sa disposition différentes options et combinaisons. En fonction de la situation initiale, différentes procédures peuvent être appliquées ou réalisées en combinaison pour optimiser le résultat de votre lifting des paupières.

Afin d'atteindre le résultat souhaité, une consultation personnelle est donc primordiale. Vous pourrez y exposer vos idées et laisser un de nos spécialistes vous expliquer vos options. Les corrections des paupières supérieures et inférieures par blepharoplastie et le lifting des sourcils peuvent être combinés individuellement de manière à obtenir l'effet désiré.

 

1. Quand un lifting des paupières est-il utile ?


Fondamentalement, il y a deux raisons pour lesquelles les patients viennent nous voir et sont intéressés par un lifting des paupières. D'une part, il y a des patients qui sont gênés par leur expression faciale fatiguée pour des raisons esthétiques. D'autre part, certains patients ont un champ de vision restreint en raison de la chute des paupières, ce qui les limite dans leur vie quotidienne.

 

2. Quand peut-on effectuer un lifting des paupières ?


Si l'analyse des résultats montre un excès de peau bien mesurable dans la zone des paupières supérieures, un lifting des paupières supérieures est recommandé.

 

3. Quel est le traitement des poches sous les yeux ?


Les poches oculaires sont traitées en corrigeant la paupière inférieure. Après l'ablation de la peau et du tissu adipeux, l'appareil de rétention qui est censé retenir la graisse dans l'orbite est renforcé. Cela permet de lutter contre la formation de poches sous les yeux.

 

4. A quel type d'anesthésie puis-je m'attendre ?


Toutes les interventions sur les paupières sont effectuées avec soin et de la manière la plus douce possible. Selon la méthode choisie, l'intervention est réalisée sous anesthésie locale, au crépuscule ou sous anesthésie complète. Votre spécialiste pourra répondre à cette question lors de votre consultation.

Si vous avez une peur générale de l'anesthésie, n'oubliez pas de le dire lors de la consultation. Votre médecin sera heureux de vous expliquer tout en détail et, espérons-le, pourra apaiser vos craintes.

 

5. Quel est le montant des coûts ?


Afin d'obtenir des résultats optimaux, les différentes méthodes peuvent être combinées par votre médecin traitant de manière à obtenir l'effet de rajeunissement souhaité de la meilleure manière possible. Selon les méthodes utilisées, le coût blepharoplastie varie. La complexité de la procédure augmente avec la combinaison des différentes méthodes et devient donc plus coûteuse.

6. A quel âge dois-je faire un lifting des paupières ?


L'âge n'est pas nécessairement déterminant pour le lifting des paupières. La question la plus importante qui doit être clarifiée lors de la consultation est celle de savoir ce qui dérange le patient et si le problème peut être résolu par un lifting des paupières.

La plupart des patients ont entre 40 et 50 ans. Cependant, il y a des femmes et aussi des hommes qui sont gênés plus tôt par un début d'excès de peau sur la paupière supérieure et qui décident de faire corriger la paupière au début de l'âge adulte.

 

7. Dans quels cas un lifting des paupières ne peut-il pas être effectué ?


Le lifting des paupières supérieures est une intervention mineure qui ne prend en principe que 20 à 30 minutes par œil et qui peut souvent être effectuée sous anesthésie locale. Si ce qui dérange le patient peut effectivement être corrigé par un lifting des paupières, il s'agit d'une opération aux effets très beaux et clairs.

Néanmoins, le patient doit généralement être "sain" si une procédure purement élective est prévue. Par exemple, si une personne souffre d'une grave maladie cardiaque, nous déconseillons généralement de l'opérer.

 

Les commentaires sont fermés.