23/04/2021

Un ventre plat après ma grossesse : Est-il possible ?

ventre-plat

Le corps féminin fait un travail remarquable pendant la grossesse et l'accouchement. Après la naissance, l'utérus se rétracte progressivement, le ventre de la grossesse se rétrécit peu à peu et les éventuelles cicatrices de césarienne ou de blessure à la naissance guérissent généralement sans complications. Cependant, la grossesse ne se déroule pas toujours sans conséquences pour le corps féminin. De nombreuses femmes sont très insatisfaites de la peau flasque et tendue de leur abdomen et souhaitent avoir un ventre plat apres grossesse. La chirurgie esthétique et plastique peut y contribuer dans le cadre d'une plastie abdominale, également appelée abdominoplastie.

 

Quelle est la procédure à suivre pour une abdominoplastie après une grossesse ?

La procédure d'une abdominoplastie dépend des constatations initiales. S'il faut retirer beaucoup d'excès de peau, une abdominoplastie de grande envergure est conseillée. S'il y a peu d'excès de peau, une mini-abdominoplastie est généralement suffisante, dans laquelle la peau est seulement retendue sous le nombril. Le chirurgien esthétique discute avec le patient de la procédure à suivre dans chaque cas particulier. Les patients peuvent discuter de l'idée qu'ils se font d'un bel abdomen, le chirurgien évalue ensuite quelle est la bonne procédure pour resserrer l'abdomen après la grossesse.

 

La mini-abdominoplastie et la plastie abdominale majeure sont toutes deux réalisées sous anesthésie générale. Pour commencer, le chirurgien pratique une incision dans la partie inférieure de l'abdomen et détache soigneusement le tissu de la couche musculaire sous-jacente. Lors d'une abdominoplastie, non seulement la peau est retendue, mais aussi les muscles de l'abdomen. En effet, les muscles abdominaux droits, en particulier, sont fortement sollicités chez les femmes qui ont été enceintes et ne maintiennent donc plus le corps en forme. Des sutures spéciales ancrent la nouvelle silhouette. L'excès de tissu est retiré par le médecin au cours de l'intervention. Dans le cas d'une abdominoplastie complète, le nombril doit généralement être repositionné, dans le cas d'une mini abdominoplastie, cela n'est généralement pas nécessaire. Enfin, des drains spéciaux pour la plaie sont placés et l'accès est soigneusement refermé. L'opération est réalisée en hospitalisation, les patients restent à la clinique pendant quelques jours après l'intervention pour une surveillance.

 

Au cours d'une plastie abdominale, il est possible non seulement de retirer les tissus excédentaires, mais aussi de traiter les dépôts de graisse tenaces qui ont tendance à rester sur l'abdomen après l'accouchement. À cette fin, le praticien effectue une liposuccion douce. En outre, la cicatrice de la césarienne peut également être corrigée. En effet, dans le contexte d'un accouchement par césarienne, la préoccupation première est de préserver la santé de la mère et de l'enfant, l'esthétique est souvent d'une importance secondaire. Ce point provoque une gêne supplémentaire chez de nombreuses femmes.

 

Comportement et suivi après l'abdominoplastie

La plastie abdominale est une opération assez importante. C'est pourquoi les patients restent initialement à l'hôpital pendant quelques jours en observation. Immédiatement après l'opération, une gaine de compression spéciale est appliquée. Cela protège et soutient les tissus nouvellement opérés et stimule le flux lymphatique. Les drains peuvent être retirés après deux ou trois jours. Les patients doivent continuer à prendre soin d'eux-mêmes à la maison. Les mères devraient consulter leur partenaire si possible, car le soutien à domicile pendant les premiers jours et les premières semaines est essentiel pour un rétablissement sans complication. Les tâches ménagères et la garde des enfants ne peuvent pas être assumées pendant cette période, le corps de la femme doit se remettre de l'opération. Au départ, l'abdomen ne doit pas être sollicité, et la gaine doit être portée de manière constante le jour et la nuit pendant trois à six semaines. Après environ six semaines, les patients peuvent recommencer à faire du sport avec précaution.

 

L'intervention pour un ventre plat apres une grossesse laisse des cicatrices. Cependant, elles sont situées sur le bas-ventre et disparaissent donc sous les sous-vêtements ou sous la culotte du bikini. Si le nombril doit être déplacé, une petite cicatrice apparaîtra également à cet endroit après l'intervention chirurgicale. La visibilité des cicatrices dépend avant tout de la technique d'incision et, dans une large mesure, de la prédisposition du patient. Les patients doivent commencer à prendre soin de leur cicatrice dès que l'incision est guérie. Des pommades et des crèmes spéciales sont disponibles à cet effet, qui soignent la peau et relâchent le tissu cicatriciel.

16:26 Publié dans beauté,forme | Tags : ventre-plat | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.