02/06/2021

Les raisons pour lesquelles les jeunes femmes perdent leurs cheveux

perte-cheveux-femmes

Une perte de cheveux hors du commun est un phénomène qui nous touche tous, quels que soient notre âge et notre sexe. Ce qui diffère, c'est le degré d'inquiétude qu'elle suscite chez certaines personnes plus que chez d'autres, ainsi que la gravité du diagnostic de la maladie, surtout si elle est importante chez les femmes et encore plus grave chez les jeunes.

Personne ne peut échapper au fait que les cheveux ont non seulement une fonction protectrice, mais aussi une fonction esthétique, ce qui est particulièrement visible chez les femmes qui semblent exiger une chevelure volumineuse et brillante, ce qui est en réalité beaucoup moins fréquent qu'il n'y paraît. Il suffit de demander autour de soi pour se rendre compte du nombre de jeunes femmes qui ont pris peur après avoir vérifié la quantité de poils qu'il leur restait dans la poitrine, le mengde qu'elles devaient retirer du bac à douche après s'être douchées, ou la perte progressive de force et de volume de leurs cheveux.

Nous parlons d'un problème qui a souvent un effet temporaire, mais dans d'autres cas, il s'agit d'un symptôme de la présence d'une alopécie ou d'un problème de santé qui doit être traité le plus rapidement possible pour éviter qu'il ne s'aggrave et ne provoque une calvitie difficile à soigner. Pour des informations plus claires sur la perte de cheveux chez les jeunes femmes, outre les conseils de divers spécialistes, nous nous référerons à l'une des études les plus complètes en la matière.

Entre 40 et 50 % de toutes les femmes souffrent, ont souffert ou souffriront d'une perte de cheveux supérieure à 50 et 100 follicules pileux, quantité estimée normale. Il s'agit de la chute des cheveux qui, selon ce rapport, devient particulièrement visible lorsque les femmes atteignent la trentaine et qui, comme nous le verrons, peut être due à des causes très diverses et de nature encore plus variée.

Les principales causes de la perte de cheveux chez les jeunes femmes

La première cause qui peut conduire à une perte de cheveux drastique dans le cuir chevelu féminin est associée à l'apparition d'une anémie et à la conséquence d'une carence en fer dans le sang. Une chute qui ne peut être résolue qu'en rétablissant le niveau normal de cette substance et en prenant le maximum de soin de nos propres cheveux pendant la période de cette maladie.

Un autre facteur qui pourrait également avoir un impact négatif sur la santé des cheveux est le manque de divers éléments présents dans de nombreux aliments - en particulier les fruits et les légumes -, tels que les vitamines B et C ou les oméga 3, qui renforcent les follicules pileux et provoquent la chute des cheveux à des niveaux très faibles.

Un bon régime alimentaire est nécessaire

Il est donc très important de suivre un régime équilibré tel que le régime méditerranéen et d'éviter les régimes miraculeux qui ne font que stimuler la chute des cheveux. Une autre cause de la perte de cheveux chez les femmes est la prise de certains médicaments et l'entrée en salle d'opération pour subir une intervention chirurgicale qui modifie notre corps et les substances qui y sont présentes.

En ce qui concerne les problèmes médicaux, les problèmes du système immunitaire, l'apparition de la thyroïde et les déséquilibres hormonaux graves sont également à l'origine de la perte anormale de cheveux chez de nombreuses femmes à un jeune âge. Dans ce contexte, il convient de noter que les jeunes femmes qui doivent subir une chimiothérapie pour tuer leurs cellules cancéreuses souffrent d'une importante perte de cheveux.

La même conséquence est la présence d'un stress excessif chez de nombreuses jeunes femmes qui, tant qu'elles ne s'en sont pas débarrassées, souvent grâce à une intervention médicale, ne retrouvent pas l'apparence qu'elles avaient avant le début du problème.

Les commentaires sont fermés.