20/05/2021

CONGELER LES GRAISSES - COOLSCULPTING COMME ALTERNATIVE DOUCE À LA LIPOSUCCION

cooslsculpting, cryolipolyse

C'est l'été et les piscines extérieures ouvrent à nouveau leurs portes et vous invitent à profiter du soleil et de l'eau fraîche par beau temps. Si seulement il n'y avait pas ces bourrelets de graisse tenaces qui, malgré le sport et d'innombrables régimes, ne veulent pas disparaître. Dans ce cas, vous pouvez soit accepter les petites imperfections, soit opter pour une chirurgie plastique et combattre la graisse.

 

Cependant, de nombreuses personnes hésitent à aller chez le chirurgien - la crainte d'une opération douloureuse et de complications possibles est trop grande. En outre, une opération est toujours une intervention sur le corps, qui doit être planifiée et réalisée avec soin et nécessite un temps de guérison suffisant.

 

La toute nouvelle technique de traitement des graisses peut vous aider : le CoolSculpting, également appelé cryolipolyse. Sans chirurgie, vous pouvez obtenir le ventre plat dont vous avez toujours rêvé.

 

Comment fonctionne le traitement des graisses et quels sont les avantages de cette méthode par rapport à la liposuccion traditionnelle ?

 

Traitement des graisses sans chirurgie

Vous vous demandez peut-être "Comment se débarrasser de la graisse sans exercice, régime ou chirurgie ? - Comment est-ce possible ?" La cryolipolyse, une hypothermie ciblée, permet de traiter les cellules graisseuses. Pendant le traitement, un applicateur est appliqué sur la zone affectée et un refroidissement ciblé est appliqué. Pendant le traitement, vous pouvez vous détendre et lire un livre, consulter vos e-mails ou faire une sieste.

 

Le froid tue les cellules graisseuses, qui sont ensuite naturellement dégradées par le corps au cours des semaines suivantes. Contrairement à la perte de poids, les cellules graisseuses ne se contentent pas de diminuer, elles se décomposent. Cela réduit le risque de l'effet yo-yo, qui peut se produire plus facilement après une liposuccion normale. En outre, il s'agit d'une procédure douce et non invasive, qui ne nécessite donc pas de temps de récupération après le traitement. À première vue, cela semble assez prometteur.

 

Mais est-ce vraiment si simple ?

 

Premiers résultats après trois semaines

"Quand verrai-je les premiers changements dans mon corps ?" est probablement l'une des questions les plus importantes pour les patients. Le corps a déjà éliminé certaines cellules graisseuses après trois semaines, mais les meilleurs résultats peuvent être observés deux mois après le traitement. Globalement, le corps peut continuer à éliminer les graisses jusqu'à six mois après le traitement. Ainsi, le résultat final du traitement n'est visible qu'au bout de six mois.

Traitez la graisse avec du froid : Pas un remède miracle après tout, malheureusement

Bien que la méthode CoolSculpting semble être la solution idéale, il y a des limites à prendre en compte avant de se faire traiter. La méthode ne convient pas aux personnes qui souffrent de surcharge pondérale et qui veulent perdre du poids. Le CoolSculpting ne peut rien faire dans ce cas, car il n'est pas possible de traiter la graisse stockée sur tout le corps en même temps.

 

Le "travail préparatoire", qui consiste en un changement conscient de régime alimentaire et un exercice physique suffisant, doit être effectué par le patient. En revanche, la méthode CoolSculpting est bien adaptée aux personnes de poids normal dont les dépôts graisseux sont encore petits et nuisent à l'esthétique individuelle.

 

Méthode sûre mais avec des effets secondaires possibles

CoolSculpting sur les hanches, l'abdomen et le flanc a été déclaré sûr par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et a été utilisé avec succès dans plus d'un million de procédures dans le monde.

 

Pendant le traitement, vous pouvez ressentir une légère gêne due à des picotements, des tiraillements ou un engourdissement dans les zones concernées. Des rougeurs, des gonflements ou des douleurs temporaires sont également possibles par la suite. Cependant, en dehors de ces éléments, le CoolSculpting ne comporte pas de risques sérieux.

 

Avantages par rapport à la liposuccion

Jusqu'à présent, la liposuccion, une méthode chirurgicale, était considérée comme la norme en matière de liposuccion. Avec le CoolSculpting, des avancées significatives ont été réalisées dans la technologie médicale. L'avantage le plus évident de cette nouvelle méthode est que le corps ne doit pas subir d'intervention chirurgicale.

 

Une liposuccion classique n'est pas seulement douloureuse, elle sollicite aussi beaucoup le corps : un liquide est injecté par de petits trous, qui, associé à une pression élevée, expulse la graisse du corps. Les cellules graisseuses sont pratiquement "arrachées", ce qui n'est pas sans danger. En outre, la phase de récupération après une intervention réussie est beaucoup plus longue qu'avec la cryolipolyse. Les compresses doivent être portées pendant plusieurs semaines et les douleurs ne sont pas rares non plus.

 

Contrairement au Coolsculpting, la liposuccion classique présente toutefois un avantage décisif : les premiers résultats sont visibles immédiatement. Vous ne devez pas attendre six mois pour pouvoir regarder les résultats dans le miroir.

 

Néanmoins, la méthode CoolSculpting est également de plus en plus populaire car elle comporte moins de risques et coûte moins cher.

Les commentaires sont fermés.