19/02/2021

Chirurgie combinée : Avantages et possibilités

Pourquoi la chirurgie combinée ?

plastie-abdominale.jpg

La raison principale d'une opération combinée est le facteur temps. D'une part, dans notre société en évolution rapide, il n'est pas toujours facile de prendre deux semaines de congé ou plus à la fois. D'autre part, de nombreux patients ont aussi des familles qui veulent être prises en charge.

 

Ces raisons motivent de nombreux patients à opter pour une opération combinée. Cependant, ce n'est pas toujours aussi facile qu'on pourrait l'imaginer.

 

Exigences

La condition de base pour envisager une chirurgie combinée est la santé du patient.

 

Un examen approfondi et une séance d'information détaillée sont donc indispensables. Il est très important que le patient soit à 100% honnête avec son médecin sur son état de santé, sinon il peut se mettre en danger.

 

Avantages de la chirurgie combinée

Le principal avantage est que le patient n'a à subir qu'une seule fois le stress et les contraintes de l'anesthésie, de la chirurgie et de l'hospitalisation. En outre, le patient doit payer de sa poche les frais de chirurgie esthétique. En combinant les opérations chirurgicales, l'anesthésie et les frais hospitaliers peuvent également être économisés. En outre, il suffit de prendre congé une seule fois.

 

Quelles sont les opérations qui peuvent être combinées ?

Selon l'état de santé du patient et la durée de l'opération, il existe plusieurs combinaisons possibles :

 

  • Correction des seins et de l'abdomen
  • abdominoplastie avec liposuccion 
  • Une blepharoplastie combiné à une abdominoplastie ou une chirurgie mammaire
  • Lifting mineur du visage et des seins ou de l'abdomen

 

La chirurgie combinée à la mode : le relooking des mamans

body-fat-percentage.jpg

Actuellement, une tendance est également en train de conquérir la chirurgie esthétique allemande : le Mommy Makeover. Ce principe vise à redonner aux mères insatisfaites de leur corps leur ancienne silhouette grâce à la chirurgie plastique.

 

Comme le corps est soumis à beaucoup de stress pendant la grossesse, l'accouchement et l'allaitement, il peut se produire des lésions tissulaires qui ne peuvent être réparées par le seul exercice. En particulier, des seins tombants, un abdomen inégal et mou et un excès de peau dans les zones du corps mentionnées ci-dessus sont un problème pour de nombreuses mères. Mais les changements dans la zone génitale (par exemple, l'élargissement des lèvres) peuvent également devenir un fardeau. Toutes ces plaintes peuvent être traitées dans le cadre d'un relooking de maman.

 

Par exemple, une chirurgie combinée très courante est un lifting des seins combiné à une augmentation mammaire au moyen d'implants mammaires ou une liposuccion combinée à une plastie abdominale. Tous les traitements ne sont pas toujours nécessaires de la même manière. Souvent, deux procédures peuvent suffire pour donner au patient la silhouette qu'il désire. Ainsi, un relooking de maman est "monté" individuellement pour chaque patient et s'adresse précisément à ses souhaits et à ses besoins.

 

Les possibilités de combinaison en un coup d'œil

  • Lifting des seins et augmentation mammaire avec implants
  • Abdominoplastie et liposuccion sur différentes parties du corps (par exemple, l'abdomen)
  • Augmentation/réduction des lèvres, rajeunissement du vagin
  • La combinaison d'une opération nasale médicalement nécessaire, comme le redressement de la cloison nasale, et d'une intervention esthétique, comme l'ablation de la bosse, est également très populaire.

 

Seul un médecin expérimenté peut vous dire si vous pouvez subir une ou plusieurs interventions en même temps. Il vous examinera en détail au préalable et vous parlera de votre état de santé.

12/02/2021

Un corps bien sculpté

avocatesexy2.jpg

Certaines parties du corps sont tout simplement ennuyeuses. Dès que la saison des jambes nues, des chemises sans manches, des shorts de bain et des bikinis commence, ils inhibent la sensation de bien-être. Parce que certaines zones sont aussi peu déformables qu'un enfant en bas âge devant les pleurnicheries de la caisse. Les coussinets de graisse sur les hanches, à l'intérieur des cuisses, dans le soutien-gorge ou sur le dos, sont résistants au régime alimentaire et au sport pour beaucoup. Ils interfèrent avec la sensation positive envers le corps et peuvent rarement être réduits, même avec un régime alimentaire conscient et du sport ciblé.

Certaines personnes ne sont pas heureuses malgré des changements alimentaires réussis et une réduction importante de la graisse, car la perte de poids importante a entraîné la formation d'un excès de peau. C'est surtout un problème au niveau de l'abdomen. Réduire, lisser, stimuler : Il existe de nombreuses façons d'optimiser la peau et la silhouette du corps.

 

La plus connue est la liposuccion. La liposuccion classique fait disparaître les coussins gênants des hanches, du haut des bras, des cuisses, du ventre et du menton. Il existe la liposuccion accompagnée d’une abdominoplastie, une technique très répandue et efficace.

Autre avantage : Un remplissage simultané d'autres régions, par exemple au niveau du sein, à partir du tissu adipeux aspiré est possible. Pour amincir et raffermir simultanément l'abdomen, le dos ou le haut des bras, le chirurgien esthétique combine la liposuccion avec la méthode alternative à la liposuccion basée sur la radiofréquence (BodyTite).

Dans cette procédure, l'extrémité de la canule d'aspiration chauffe par ondes radio et liquéfie le tissu graisseux. Les impulsions de chaleur resserrent également le tissu conjonctif. Avec la préparation et le post-traitement, la procédure ambulatoire peut prendre jusqu'à six heures, selon les résultats, et est anesthésiée avec une anesthésie locale tumescente. Pour obtenir des résultats optimaux, il faut porter une gaine de compression pendant environ quatre semaines.

 

Une perte de poids importante, une grossesse ou une séparation des muscles abdominaux peuvent entraîner un excès de peau sur l'abdomen. Selon la situation de départ, les spécialistes de chirurgie réparatrice travaillent avec des méthodes différentes.

S'il y a un excès extrême de peau, seule la chirurgie du ventre permet d'obtenir un résultat satisfaisant. Dans ce cas, l'excès de graisse est d'abord retiré du dos. De cette façon, les chirurgiens incluent les flancs afin que tout semble harmonieux.

Pendant l'intervention, le chirurgien spécialiste sépare les muscles et les tissus de la partie supérieure de l'abdomen et de la taille et les réaligne pour obtenir un aspect défini. Le nombril doit généralement être déplacé pour que la poitrine soit entièrement repliée. Comme l'intervention est importante, les patients doivent se reposer pendant environ deux semaines, et porter des vêtements de compression pendant douze semaines pour obtenir des résultats optimaux.

 

Si un changement minime est nécessaire parce que la région abdominale ne peut pas être définie dans les zones souhaitées par l'exercice ou le régime alimentaire, une mini abdominoplastie est suffisante. Par une petite incision, les chirurgiens resserrent que la zone située sous le nombril. Le traitement peut être effectué en ambulatoire et peut être combiné avec la méthode BodyTite.

Le temps d'arrêt n'est que de deux jours, mais les sports et le transport de charges lourdes sont interdits pendant quatre semaines.

11/02/2021

Lifting des paupières : Tout savoir

blepharoplastie-1.jpg

Le lifting des paupières est l'un des traitements esthétiques plastiques qui permet d'obtenir un effet de rajeunissement optique extrême. Un regard ouvert vous donne l'air expressif, alerte et ouvert d'esprit.

La peau du contour des yeux est nettement plus fine que dans d'autres régions et donc particulièrement sensible au vieillissement précoce. Des paupières tombantes, des poches sous les yeux ou des sourcils tombants peuvent vous donner l'air fatigué ou épuisé. Selon que vous souhaitez faire traiter des poches sous les yeux ou des paupières tombantes, votre spécialiste traitant aura à sa disposition différentes options et combinaisons. En fonction de la situation initiale, différentes procédures peuvent être appliquées ou réalisées en combinaison pour optimiser le résultat de votre lifting des paupières.

Afin d'atteindre le résultat souhaité, une consultation personnelle est donc primordiale. Vous pourrez y exposer vos idées et laisser un de nos spécialistes vous expliquer vos options. Les corrections des paupières supérieures et inférieures par blepharoplastie et le lifting des sourcils peuvent être combinés individuellement de manière à obtenir l'effet désiré.

 

1. Quand un lifting des paupières est-il utile ?


Fondamentalement, il y a deux raisons pour lesquelles les patients viennent nous voir et sont intéressés par un lifting des paupières. D'une part, il y a des patients qui sont gênés par leur expression faciale fatiguée pour des raisons esthétiques. D'autre part, certains patients ont un champ de vision restreint en raison de la chute des paupières, ce qui les limite dans leur vie quotidienne.

 

2. Quand peut-on effectuer un lifting des paupières ?


Si l'analyse des résultats montre un excès de peau bien mesurable dans la zone des paupières supérieures, un lifting des paupières supérieures est recommandé.

 

3. Quel est le traitement des poches sous les yeux ?


Les poches oculaires sont traitées en corrigeant la paupière inférieure. Après l'ablation de la peau et du tissu adipeux, l'appareil de rétention qui est censé retenir la graisse dans l'orbite est renforcé. Cela permet de lutter contre la formation de poches sous les yeux.

 

4. A quel type d'anesthésie puis-je m'attendre ?


Toutes les interventions sur les paupières sont effectuées avec soin et de la manière la plus douce possible. Selon la méthode choisie, l'intervention est réalisée sous anesthésie locale, au crépuscule ou sous anesthésie complète. Votre spécialiste pourra répondre à cette question lors de votre consultation.

Si vous avez une peur générale de l'anesthésie, n'oubliez pas de le dire lors de la consultation. Votre médecin sera heureux de vous expliquer tout en détail et, espérons-le, pourra apaiser vos craintes.

 

5. Quel est le montant des coûts ?


Afin d'obtenir des résultats optimaux, les différentes méthodes peuvent être combinées par votre médecin traitant de manière à obtenir l'effet de rajeunissement souhaité de la meilleure manière possible. Selon les méthodes utilisées, le coût blepharoplastie varie. La complexité de la procédure augmente avec la combinaison des différentes méthodes et devient donc plus coûteuse.

6. A quel âge dois-je faire un lifting des paupières ?


L'âge n'est pas nécessairement déterminant pour le lifting des paupières. La question la plus importante qui doit être clarifiée lors de la consultation est celle de savoir ce qui dérange le patient et si le problème peut être résolu par un lifting des paupières.

La plupart des patients ont entre 40 et 50 ans. Cependant, il y a des femmes et aussi des hommes qui sont gênés plus tôt par un début d'excès de peau sur la paupière supérieure et qui décident de faire corriger la paupière au début de l'âge adulte.

 

7. Dans quels cas un lifting des paupières ne peut-il pas être effectué ?


Le lifting des paupières supérieures est une intervention mineure qui ne prend en principe que 20 à 30 minutes par œil et qui peut souvent être effectuée sous anesthésie locale. Si ce qui dérange le patient peut effectivement être corrigé par un lifting des paupières, il s'agit d'une opération aux effets très beaux et clairs.

Néanmoins, le patient doit généralement être "sain" si une procédure purement élective est prévue. Par exemple, si une personne souffre d'une grave maladie cardiaque, nous déconseillons généralement de l'opérer.