24/03/2020

Histoires courantes sur la liposuccion

liposuccion tunisie

 

 

La liposuccion est l'une des interventions chirurgicales les plus couramment pratiquées et les plus demandées. Cependant, en consultant les patients, nous constatons souvent qu'il existe de nombreuses idées fausses sur la liposuccion, sur les personnes qui peuvent en bénéficier et sur les résultats qu'elle permet d'obtenir.

 

Quels sont donc les mythes les plus courants sur la liposuccion ?

 

1. La liposuccion est bonne pour la perte de poids

La plupart des gens semblent penser que la liposuccion est une procédure qui convient à ceux qui souhaitent perdre une quantité substantielle de poids. Or, ce n'est pas le cas. La liposuccion est en fait plus adaptée aux personnes qui ont un petit excès de graisse qu'elles n'ont pas pu perdre avec une alimentation saine et un régime d'exercice physique. Si vous avez trop de graisse corporelle et que vous subissez une liposuccion, vous risquez de vous retrouver avec un excès de peau et vous devrez alors subir une intervention de plastie abdominale. La liposuccion n'est donc proposée qu'aux personnes qui ont de petites sections de graisse qu'elles souhaitent faire enlever.

 

2. La liposuccion est réservée aux femmes

La liposuccion est de plus en plus populaire auprès des hommes. Toutefois, les domaines de traitement peuvent varier entre les hommes et les femmes. Les femmes ont tendance à se concentrer sur la liposuccion des hanches et des cuisses, tandis que les hommes peuvent chercher à se faire liposucer le ventre et le cou. Les hommes souffrant de gynécomastie peuvent également souhaiter subir une liposuccion pour réduire l'excès de graisse dans les seins.

 

 

3. La graisse reviendra

La liposuccion permet de retirer les cellules adipeuses dans une zone particulière du corps, de sorte que la graisse ne peut pas revenir dans la zone où vous avez subi l'intervention. Toutefois, si vous mangez trop après votre liposuccion, il se peut que vous preniez du poids dans d'autres régions du corps où la liposuccion n'a pas été pratiquée. Il peut en résulter une apparence grumeleuse, car il y aura de la graisse dans certaines zones mais pas dans d'autres. Pour éviter cela, il est recommandé de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l'exercice après votre liposuccion.

 

 

 

4. La liposuccion est un traitement approprié pour la cellulite

De nombreuses personnes souffrent de cellulite et veulent souvent une solution rapide pour s'en débarrasser. Malheureusement, la liposuccion n'est pas la solution. En effet, la cellulite est un type de graisse différent de celui qui est enlevé lors d'une liposuccion. La cellulite est une graisse qui se trouve juste sous la surface de la peau. La graisse sous-cutanée pousse alors les bandes conjonctives sous la peau, ce qui donne l'aspect bosselé et irrégulier que vous pouvez voir. La liposuccion, par contre, ne cible que les tissus mous et graisseux. Dans certains cas, la liposuccion peut rendre la cellulite moins visible, mais elle n'est pas considérée comme une option de traitement appropriée.

 

 

5. Les personnes âgées ne peuvent pas subir de liposuccion

Malgré l'idée fausse qui prévaut, il n'y a pas de limite d'âge maximale pour la liposuccion. Cependant, vous devrez tout de même être évalué pour savoir si vous êtes un candidat approprié. Si votre peau manque de fermeté et d'élasticité, il se peut que vous ne soyez pas apte à subir une liposuccion ou que les résultats soient moins bons que chez les patients plus jeunes. Vous devrez vous rendre à une consultation pour pouvoir dire si vous êtes apte ou non à subir une liposuccion, mais n'oubliez pas que l'âge n'est pas un obstacle.

 

 

6. La liposuccion est une procédure dangereuse

La liposuccion est une procédure chirurgicale, elle comporte donc des risques. Cependant, elle n'est en aucun cas considérée comme une procédure dangereuse. En effet, la méthode de liposuccion tumescente réduit les risques de saignement pendant l'intervention et diminue le risque d'effets secondaires après l'intervention, tels que des ecchymoses et des gonflements. Au sein de la clinique Hannibal, les procédures de liposuccion sont effectuées par des chirurgiens qualifiés et expérimentés.

 

 

7. La liposuccion est bonne pour enlever de grandes quantités de graisse

Comme indiqué précédemment, la liposuccion n'est pas une procédure appropriée pour les personnes souffrant d'obésité morbide. En fait, plus la quantité de graisse retirée est importante, plus l'intervention est risquée. Si vous avez besoin de faire enlever une plus grande quantité de poids, vous devrez réserver pour subir plusieurs interventions. Lors de votre consultation, votre chirurgien pourra évaluer votre corps et voir quelle quantité de graisse il convient de retirer, et si vous aurez besoin ou non de plusieurs rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.