13/05/2020

Quand dois-je remplacer mes implants mammaire?

 

changement prothese mammaire

L'augmentation mammaire est une chirurgie très populaire chez les femmes. En fait, c'est la procédure chirurgicale la plus courante effectuée en Tunisie et implique d'agrandir les seins ou de traiter les seins difformes et inégaux pour les amener à la forme et à la taille qui sont à la fois réalistes et réalisables pour le patient.

Avec autant de types disponibles, ainsi que différentes approches dans la procédure, la durée de vie des implants varie considérablement. Que vous décidiez simplement d'opter pour la chirurgie ou que vous ayez déjà subi la procédure, il est important d'être éduqué sur les bases et d'avoir une bonne idée du moment et si un remplacement d'implant mammaire sera nécessaire.

Durée de vie moyenne des implants mammaires

 

Bien qu'il n'y ait jamais de garantie, la durée de vie moyenne des implants varie de 10 à 20 ans et dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de corps du patient, le mode de vie, le type d'implant, le chirurgien et même un petit degré de chance. L'idée fausse commune est que les implants mammaires devront être remplacés en moyenne tous les 10 ans, alors qu'en réalité, seulement 20% des patients subissent des chirurgies ultérieures dans les dix ans suivant la chirurgie initiale. De nombreuses femmes ont passé plus de 20 ans sans aucune complication. L'idée de chirurgies répétées et de maintenance future empêche beaucoup de femmes d'obtenir les implants qu'elles désirent, et ce n'est tout simplement pas vrai dans la plupart des cas.

Quand le remplacement de l'implant mammaire est-il nécessaire ?

 

Dans certains cas, il peut être préférable d'envisager le remplacement d'un implant mammaire. Une complication courante avec les implants mammaires est une fuite ou une rupture. Bien que n'étant pas toujours une menace pour la santé, une fuite ou une rupture nécessitera le remplacement de l'implant pour des raisons principalement esthétiques. Il existe d'autres cas où le remplacement de l'implant mammaire peut être nécessaire, notamment un durcissement ou une contracture capsulaire du sein, une ptôse ou un affaissement du sein, un déplacement de l'implant provoquant une asymétrie, ou même simplement parce que la patiente souhaite modifier la taille des implants ou supprimez-les complètement.

L'ablation des implants est généralement prise en charge par les prestataires d'assurance maladie et est une intervention chirurgicale simple avec une récupération relativement facile. De nouveaux implants peuvent être mis en place en même temps que le retrait des anciens. Cependant, de nombreuses assurances ne couvriront pas le coût des nouveaux implants et les patients devront payer pour la procédure, car elle est considérée comme cosmétique.

Vous cherchez à remplacer ou à retirer un implant mammaire ?

 

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les patientes peuvent souhaiter le retrait d'un implant mammaire ou une chirurgie de remplacement, du renouvellement des implants existants au changement de taille Si vous voulez en savoir plus sur les options qui s'offrent à vous, contacter notre clinique Carthage Médical. Notre personnel amical se fera un plaisir de vous conseiller sur le prix et les options qui s'offrent à vous.

Les commentaires sont fermés.