11/06/2020

Corriger la gynecomastie avec VASERlipo

 

gynecomastie avant apres


La gynécomastie est une condition médicale qui se caractérise par l'accumulation ou le dépôt de tissus adipeux excessifs dans la poitrine de l'homme. C'est une condition qui pousse les hommes à développer ce que l'on appelle communément les seins masculins. La gynécomastie conduit à l'embarras et à une faible confiance chez la plupart des hommes touchés par la maladie. En conséquence, de nombreux hommes se sont maintenant ouverts à l'idée d'une réduction mammaire masculine.

La gynécomastie affecte temporairement les nouveau-nés et est également connue chez plusieurs adolescents pendant la phase de puberté. La gynécomastie affecte les nouveau-nés en raison des hormones maternelles et les adolescents en raison des changements hormonaux liés à la puberté.

Dans certains cas, il peut également apparaître comme une anomalie associée à d'autres conditions médicales. Par exemple, il survient chez les personnes atteintes d'un trouble métabolique appelé syndrome de Klinefelter. La survenue d'une gynécomastie dans ce cas a été attribuée à l'utilisation de certains médicaments pour traiter le syndrome.

Chez les adolescents, il a été observé que la gynécomastie entraîne une détresse psychologique. Cependant, la condition est transitoire chez les adolescents et la plupart des garçons affectés rapportent que le problème est résolu sans intervention chirurgicale ni traitement médical.

Cependant, chez certains adolescents et la plupart des hommes adultes, la condition reste permanente et ne peut être résolue qu'à l'aide d'une intervention chirurgicale mini-invasive. VASERlipo est l'une des procédures les plus efficaces utilisées pour résoudre la gynécomastie.

Qu'est-ce que VASERlipo ?

La liposuccion vaser est une intervention chirurgicale efficace qui permet aux hommes de se débarrasser des excès de graisses dans la poitrine. Il traite la gynécomastie et offre une meilleure définition de la poitrine. Il supprime la forme informe associée à la gynécomastie et définit les pectoraux.

VASERlipo est l'une des technologies relativement récentes utilisées dans le domaine de la liposuccion mécanique. Il donne de meilleurs résultats et est plus sûr. La procédure consiste à ajouter de l'énergie ultrasonore à l'extrémité de la canule de liposuccion. La technologie a été introduite pour la première fois au début des années 90. Il s'appuie sur l'énergie ultrasonore émise à haute fréquence.

L'énergie est transmise par des sondes sur les couches de graisse. Les ondes ultrasonores sont capables de faire fondre efficacement la graisse, qui est ensuite extraite à l'aide d'une canule. Il en résulte que le patient masculin bénéficie d'une poitrine bien définie.

À quoi s'attendre

Comme indiqué précédemment, vaserlipo gynecomastie est une procédure mini-invasive. Une anesthésie locale est utilisée, ce qui élimine la possibilité de ressentir de la douleur pendant la procédure. L'ensemble de la procédure ne prend pas plus de quelques heures. La période de récupération n'est généralement que d'une journée. Il s'agit d'une procédure ambulatoire et ne nécessite généralement pas d'hospitalisation.

Le patient peut généralement reprendre ses activités quotidiennes telles que le retour au travail dans quelques jours. Les résultats de la procédure sont permanents et sont visibles en quelques mois.

 

05/06/2020

Remplisseurs de joue : Quel résultat?

istock-101706169-large.jpg

 

QU'EST-CE QUE LE REMPLISSAGE DES JOUES ?

L'acide hyaluronique (AH), également connu sous le nom d'agent de remplissage dermique, est un sucre végétal, une substance gélatineuse qui ressemble à l'AH naturel de notre corps. Il est conçu pour augmenter le volume des tissus cutanés déprimés et traiter les rides. Bien que l'AH soit naturellement présent dans notre corps, avec l'âge, l'AH est synthétisé plus rapidement qu'il n'est fabriqué, ce qui entraîne une perte d'élasticité et d'hydratation de la peau, ainsi qu'un appauvrissement du volume autour des joues.

 

Les produits de comblement des joues conviennent à tous les groupes d'âge, hommes et femmes. Ils peuvent être utilisés pour améliorer la définition des pommettes ou pour remplacer le volume perdu en raison du vieillissement ou de la perte de poids et par la suite rajeunir la peau du visage. Le volume de remplissage nécessaire peut varier de 1 ml à 3 ml selon les résultats souhaités, et cela est décidé entre le patient et l'infirmière lors de la consultation.

 

Les résultats sont visibles immédiatement, mais continuent à s'améliorer au cours des deux semaines suivantes. Ceci est dû au fait que l'acide hyaluronique est hydrophile. Cela signifie que ses molécules de fixation de l'humidité attirent et retiennent l'eau dans la zone en repulpant et en hydratant la peau en surface, ce qui donne un aspect plus jeune.

 

Comme la joue est volumineuse, elle fournit également le support et la structure aux muscles et aux ligaments, ce qui fait que la peau autour de la mâchoire est légèrement soulevée. Cela permet également de mieux définir le contour de la mâchoire et d'améliorer le profil du menton.

 

L'intervention dure jusqu'à 30 minutes et les effets durent jusqu'à 18 mois.

 

Dans les 24 heures qui suivent l'intervention, les patients peuvent s'attendre à un léger gonflement, des ecchymoses et des rougeurs, mais celles-ci sont généralement facilement masquées par le maquillage, de sorte que les patients peuvent retourner au travail le jour même.

 

cf.png

 

La patiente sur les photos montrées a subi un lifting pour améliorer des contours très subtils souhaités. Les exigences et les préférences personnelles de chaque patient sont différentes, vous constaterez donc que la quantité de produit de remplissage injectée peut varier. Toutefois, la préférence est de toujours créer un fini plus naturel et d'aspect impeccable pour les patients.

02/06/2020

Quand une greffe de cheveux est-elle utile ?

unnamed.jpg

  La perte de cheveux est un sujet très émotionnel et représente souvent un lourd    fardeau psychologique pour les personnes concernées. Surtout si les calvities sont déterminées génétiquement. Dans un tel cas, il convient de se demander si une greffe de cheveux est judicieuse. Dans l'article suivant, nous souhaitons vous informer sur les causes possibles de la chute des cheveux et sur la meilleure façon de combattre la calvitie.

Identifier la cause de la perte de cheveux

Chez de nombreuses personnes qui souffrent d'une perte de cheveux, le cuir chevelu de plus en plus fin égratigne leur confiance en soi. Lors du coiffage quotidien ou de la douche, ils tressaillent parce qu'il y a manifestement plus de cheveux qui collent aux doigts ou qui se retrouvent dans l'eau de la douche que ce qui serait normal avec une centaine de cheveux par jour.

Dans leur recherche d'une solution à ce problème, ils vont chercher la moindre paille, testent des remèdes et des shampoings ménagers, ou demandent conseil à d'autres personnes concernées. Bien sûr, à partir d'un certain moment, ils se demandent aussi si une greffe de cheveux a un sens. Mais qu'est-ce qui favorise réellement la chute des cheveux ?

Perte de cheveux causée par le mode de vie individuel

Dans certains cas, la perte de cheveux est due à un déséquilibre hormonal ou à une sensibilité particulièrement élevée des follicules pileux. Les causes possibles sont un corps chroniquement acide ou un manque de nutriments et de minéraux. À condition qu'une perte de cheveux induite par des hormones soit diagnostiquée et que la personne concernée soit disposée à modifier son mode de vie, il est tout à fait possible d'arrêter ou d'inverser la perte de cheveux.

Pour de nombreuses personnes, la pharmacothérapie semble être une alternative facile à mettre en œuvre. Cependant, la prise de médicaments contenant le principe actif minoxidil ou finastéride ne peut généralement qu'empêcher la chute de cheveux de progresser. Des effets secondaires parfois graves sont souvent inévitables. Cela est particulièrement vrai pour le finastéride, qui a parfois de graves effets secondaires.

 

L'alopécie androgénétique est considérée comme une perte de cheveux héréditaire. Chez les hommes atteints d'alopécie androgénétique, les follicules pileux sont hypersensibles à la dihydrotestostérone, ou DHT, un produit métabolique de la testostérone, l'hormone sexuelle masculine.

En conséquence, les cheveux tombent prématurément. Comme cette sensibilité accrue est dans les gènes, la perte accrue de cheveux est un symptôme typique de la vieillesse pour de nombreux hommes et n'est donc qu'une question de temps.

Si vous voulez arrêter la perte de cheveux héréditaire, une greffe de cheveux est utile pour accélérer la repousse des cheveux. On ignore encore quels sont les gènes responsables de la chute des cheveux. Chez les femmes, elle est souvent liée à une diminution des hormones sexuelles féminines.

Fréquence et symptômes chez les hommes

Huit hommes sur dix souffrent d'une perte de cheveux héréditaire. Chez une personne sur deux, la mort de la racine des cheveux commence entre 20 et 25 ans. Dans des cas extrêmes, les jeunes hommes sont déjà confrontés à une perte de cheveux accrue pendant la puberté. La transplantation de cheveux est également utile dans ce cas.

Dans la plupart des cas, on peut distinguer trois étapes. Si les cheveux du cou et des oreilles sont encore épais et résistants, ils s'affinent au niveau des tempes et du front. Les cheveux sont de plus en plus clairsemés et les poils du haut de la tête s'amincissent également. Dans un deuxième temps, le recul de la ligne des cheveux et la calvitie à l'arrière de la tête, appelée tonsure, deviennent plus importants. Dans la troisième étape, la racine des cheveux en recul rejoint la tonsure, de sorte qu'il ne reste qu'une couronne de cheveux, qui passe sur les oreilles et le bas de la tête.

La raison pour laquelle les poils formant la couronne ne tombent pas est que leurs racines sont résistantes à la DHT. Il convient de noter que le recul des cheveux ne signifie pas nécessairement que la personne concernée est également chauve.

 

Fréquence et symptômes chez les femmes

Traction-600x390.jpgLa perte de cheveux est moins fréquente chez les femmes. Seule une femme sur dix est confrontée à une perte de cheveux accrue avant la ménopause. Deux à trois femmes sur dix entre 45 et 55 ans perdent plus de cheveux, généralement dans la zone de la raie médiane.

Des plaques chauves ne se forment que dans de rares cas. Au lieu de cela, les cheveux s'affinent de plus en plus jusqu'à ce que le cuir chevelu devienne visible. Dans quelques cas, la perte de cheveux suit un schéma similaire à celui des hommes, mais est beaucoup moins prononcée. Dans les cas mentionnés ci-dessus, une transplantation de cheveux est utile.

Dans ce cas, une transplantation de cheveux est utile

En cas d'alopécie androgénétique, une transplantation de cheveux est tout à fait indiquée. Dans la transplantation de cheveux, les propres cheveux du patient sont transplantés de l'arrière de la tête. Dans le cas idéal, la transplantation des cheveux est réalisée en une seule opération chirurgicale.

Bien qu'il n'y ait guère de risques, l'opération permet à la personne concernée de retrouver l'estime de soi qu'elle a perdue. En ce qui concerne l'épilation à la racine des poils, on peut distinguer deux méthodes courantes.

Conclusion 

La transplantation de cheveux est tout à fait judicieuse en cas de perte de cheveux

La transplantation de cheveux est utile, surtout si la perte de cheveux est irréversible. Il est possible d'arrêter la chute héréditaire des cheveux pour les hommes et les femmes qui en souffrent, vous pouvez opter à un séjour greffe de cheveux en Tunisie pour garantir un traitement professionnel des cheveux.