28/05/2020

Voulez-vous un sourire parfait ? 5 choses à savoir avant d'obtenir des placages

 

facette-dentaire,sourire-parfait

 

Avez-vous fait des recherches sur les caractéristiques fantastiques des travaux dentaires esthétiques comme les facettes dentaires ? Les facettes semblent être la nouvelle mode chez les personnes millénaires qui cherchent à améliorer rapidement le sourire.

Au lieu d'attendre des mois à un an pour porter un appareil dentaire, cette procédure cosmétique permet aux patients d'avoir des dents droites beaucoup plus rapidement. Les facettes dentaires aident également les patients à couvrir les dents endommagées tout en éclaircissant leur sourire sans avoir besoin d'un travail dentaire cosmétique de blanchiment des dents.

Pour apprendre le plus possible sur les facettes dentaires, ci-dessous cinq choses que vous devez savoir avant de poser une facette dentaire.

5 choses à savoir avant de se faire poser des facettes dentaires

 

  1. Il s'agit d'une procédure cosmétique dentaire rapide, mais elle ne se fait pas du jour au lendemain

Lors de votre rendez-vous au cabinet dentaire, des empreintes sont prises et envoyées à un laboratoire pour la création de facettes dentaires. Après la prise d'empreintes, les facettes temporaires sont fixées sur les dents avec de la colle amovible. Vous attendrez probablement de quelques jours à une semaine environ jusqu'à ce que vos facettes dentaires permanentes soient prêtes à être utilisées. Une fois préparées, vous vous retrouverez pour un autre examen dentaire où un dentiste professionnel fixera les facettes en toute sécurité.

Des examens dentaires continus doivent être prévus pour s'assurer que tout est sûr et que vos dents sont dans leur meilleur état de santé. 

  1. L'émail est retiré de vos dents naturelles

La plupart des gens pensent que les facettes sont posées et que vous êtes prêt à partir. En réalité, la plupart des cas de dents plaquées nécessitent un travail dentaire esthétique qui consiste à limer une partie de l'émail. L'élimination de l'émail aide les facettes à s'étendre à plat et à s'aligner sur le tissu gingival, ce qui vous donne un aspect général naturel.

Ne vous inquiétez pas. Les facettes se détacheront de l'émail enlevé, protégeant ainsi vos dents contre les menaces environnementales.

Bien que vos nouvelles facettes dentaires soient généralement douloureuses pendant quelques jours, votre dentiste vous donnera les outils nécessaires pour rester à l'aise.

  1. Toutes les facettes ne sont pas identiques - personnalisez votre apparence avec la taille et la couleur

Les dents de facettes sont similaires à toutes les dents, en ce sens qu'aucun ensemble n'est identique. Cela étant dit, travaillez en étroite collaboration avec votre dentiste pour créer des facettes dentaires adaptées à la forme du visage et à la taille de votre bouche afin de ressembler à un sourire naturel. Si vous avez des problèmes avec votre apparence actuelle ou si vous avez certaines caractéristiques dentaires que vous aimeriez mettre en valeur par un travail dentaire esthétique, il serait bon de discuter de ces problèmes avant de prendre des empreintes.

Une autre raison pour laquelle les gens se tournent vers la procédure de cosmétique dentaire est d'éclaircir leur sourire. De nombreux patients demandent des "dents blanches" pour leurs facettes dentaires, mais ne considèrent pas que le blanc lui-même se décline en de nombreuses nuances. Des dents aussi brillantes que le blanc peut être irréalistes, car la plupart des dents ont une teinte naturelle de gris, de jaune ou d'ombre, même si elles sont blanches. Consultez votre dentiste pour savoir quelle facette convient à votre teinte de peau et à votre sourire naturel.

Après avoir reçu vos dents de placage et les avoir portées pendant quelques jours, revenez pour un examen dentaire et informez votre médecin de son confort pour qu'il vérifie s'il doit procéder à des ajustements.

  1. Les facettes dentaires existent en deux esthétiques, les facettes partielles et les facettes complètes

Les facettes partielles couvrent une petite partie de la dent qui a subi des défauts d'émail. Une facette partielle est excellente si vous avez une seule dent ou seulement une partie des dents que vous voulez couvrir.

Les facettes complètes concernent les cas plus graves où un patient veut couvrir toutes ses dents pour obtenir ce "sourire hollywoodien". C'est également courant chez les personnes qui veulent combler un vide.

Parlez à un dentiste professionnel pour déterminer quelle procédure dentaire esthétique est la meilleure pour vous et vos désirs dentaires.

  1. Permanente... mais ne durera pas éternellement !

Tout comme vos dents naturelles, les facettes dentaires s'usent généralement avec le temps. Elles peuvent durer jusqu'à 20 ans avant de devoir être remplacées ou réparées. Cependant, la vie est faite pour cela et il arrive que vous ayez besoin de soins dentaires esthétiques beaucoup plus tôt, surtout si vous ne prenez pas soin de vos dents de placage.

Prévoyez un examen dentaire annuel pour garder un sourire naturel en bonne santé.

19/05/2020

C’est pourquoi les hommes ont besoin de plus de Botox que les femmes

botox,hommesSi les femmes sont actuellement très ouvertes pour aller chez le chirurgien plastique et esthétique, les hommes ont souvent encore un certain scepticisme. Comme les rides d'expression sont souvent causées par la tension musculaire et que l'expérience montre que la force et la masse musculaires sont plus élevées chez les hommes, il n'est pas surprenant que ces rides apparaissent souvent plus tôt chez les hommes. Un traitement esthétique plus précisément traitement au Botox peut réduire les rides d'expression.

Botox pour les hommes

Les rides ont de moins en moins de rapport avec le visage des hommes. Une façon populaire d'aplanir les signes du temps : Botox

Les hommes consacrent environ 15 à 30 minutes par jour à leur apparence. On passe surtout beaucoup de temps à se raser. Cependant, de plus en plus d'hommes veulent non seulement enrayer la prolifération, mais aussi éliminer les signes des temps et combler les rides, par exemple avec le Botox. Pour de nombreuses femmes, une telle opération fait presque partie de leur vie quotidienne, les hommes sont encore plus exotiques lorsqu'il s'agit de rendez-vous pour le Botox.

Cela pourrait changer à l'avenir, et pour que vous soyez bien préparé, ce à quoi les hommes devraient faire attention pour que le visage ne devienne pas un masque rigide.

Pourquoi les hommes ont besoin plus de Botox qu les femmes? 

En fait, pour le traitement des rides mimétiques telles que les rides de froncement, les rides transversales du front et les rides de rire autour des yeux, les hommes ont besoin d'un peu plus de Botox que les femmes. Cependant, cela est moins dû à l'épaisseur de la peau qu'à la force des muscles.

 

En général, la même chose s'applique aux femmes et aux hommes : Le Botox est idéalement utilisé à titre préventif. Cela signifie qu'il faut commencer le traitement avant que les rides profondes ne soient visibles. Selon le type de peau, cela peut être dès la vingtaine ou même un peu plus tard.

 

Comme le Botox réduit l'activité musculaire et que les hommes ont plus de masse musculaire dans le visage, l'effet s'estompe souvent un peu plus tôt que chez les femmes. Pour les femmes, l'effet dure six mois, pour les hommes, un rafraîchissement peut être nécessaire après environ trois mois.

En général, le médecin traitant doit être un expert expérimenté et non un médecin de famille ou un dentiste qui propose cette procédure. Idéalement, le médecin traitant est un spécialiste en chirurgie plastique et esthétique.

Botox est-il coûteux?

Le coût d'un traitement esthétique tel que le  Botox varie selon la quantité de Botox nécessaire et le nombre de régions du visage traitées.

13/05/2020

Quand dois-je remplacer mes implants mammaire?

 

changement prothese mammaire

L'augmentation mammaire est une chirurgie très populaire chez les femmes. En fait, c'est la procédure chirurgicale la plus courante effectuée en Tunisie et implique d'agrandir les seins ou de traiter les seins difformes et inégaux pour les amener à la forme et à la taille qui sont à la fois réalistes et réalisables pour le patient.

Avec autant de types disponibles, ainsi que différentes approches dans la procédure, la durée de vie des implants varie considérablement. Que vous décidiez simplement d'opter pour la chirurgie ou que vous ayez déjà subi la procédure, il est important d'être éduqué sur les bases et d'avoir une bonne idée du moment et si un remplacement d'implant mammaire sera nécessaire.

Durée de vie moyenne des implants mammaires

 

Bien qu'il n'y ait jamais de garantie, la durée de vie moyenne des implants varie de 10 à 20 ans et dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de corps du patient, le mode de vie, le type d'implant, le chirurgien et même un petit degré de chance. L'idée fausse commune est que les implants mammaires devront être remplacés en moyenne tous les 10 ans, alors qu'en réalité, seulement 20% des patients subissent des chirurgies ultérieures dans les dix ans suivant la chirurgie initiale. De nombreuses femmes ont passé plus de 20 ans sans aucune complication. L'idée de chirurgies répétées et de maintenance future empêche beaucoup de femmes d'obtenir les implants qu'elles désirent, et ce n'est tout simplement pas vrai dans la plupart des cas.

Quand le remplacement de l'implant mammaire est-il nécessaire ?

 

Dans certains cas, il peut être préférable d'envisager le remplacement d'un implant mammaire. Une complication courante avec les implants mammaires est une fuite ou une rupture. Bien que n'étant pas toujours une menace pour la santé, une fuite ou une rupture nécessitera le remplacement de l'implant pour des raisons principalement esthétiques. Il existe d'autres cas où le remplacement de l'implant mammaire peut être nécessaire, notamment un durcissement ou une contracture capsulaire du sein, une ptôse ou un affaissement du sein, un déplacement de l'implant provoquant une asymétrie, ou même simplement parce que la patiente souhaite modifier la taille des implants ou supprimez-les complètement.

L'ablation des implants est généralement prise en charge par les prestataires d'assurance maladie et est une intervention chirurgicale simple avec une récupération relativement facile. De nouveaux implants peuvent être mis en place en même temps que le retrait des anciens. Cependant, de nombreuses assurances ne couvriront pas le coût des nouveaux implants et les patients devront payer pour la procédure, car elle est considérée comme cosmétique.

Vous cherchez à remplacer ou à retirer un implant mammaire ?

 

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les patientes peuvent souhaiter le retrait d'un implant mammaire ou une chirurgie de remplacement, du renouvellement des implants existants au changement de taille Si vous voulez en savoir plus sur les options qui s'offrent à vous, contacter notre clinique Carthage Médical. Notre personnel amical se fera un plaisir de vous conseiller sur le prix et les options qui s'offrent à vous.