09/10/2020

Les erreurs que les gens commettent lors du brossage

brossage-dentaire

Il est assez courant de penser qu'il suffit de se brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes. En fait, on peut faire quelques erreurs en se brossant les dents. Nous avons énuméré quelques-unes de ces erreurs ci-dessous.

 

Ne pas nettoyer assez longtemps

La première erreur que beaucoup de gens font lorsqu'il s'agit de se nettoyer les dents est de ne pas se brosser les dents assez longtemps. Saviez-vous que la durée moyenne d'un brossage de dents par un adulte est de 45 secondes seulement ?

 

Pour une meilleure santé dentaire, assurez-vous de vous brosser les dents pendant 2 minutes , deux fois par jour. Voici quelques moyens de vous aider à tenir compte du temps.

 

- Investissez dans une brosse à dents électrique dotée d'une minuterie. La plupart des brosses à dents électriques émettent un signal sonore ou un bip toutes les 30 secondes, ce qui signifie que vous pouvez diviser votre bouche en quatre sections (également appelées quadrants) et vous brosser les dents en conséquence.

 

- Réglez une minuterie sur votre téléphone ou votre montre intelligente pour savoir combien de temps vous vous brossez les dents. 

 

Utiliser le mauvais dentifrice

Beaucoup de gens ne savent pas que certains dentifrices ne contiennent pas de fluor. Les adultes ont besoin de dentifrices fluorés car ils jouent un rôle important dans la prévention des caries. Lorsque vous regardez un tube de dentifrice, vous remarquerez que le fluor est mesuré en ppm (parties par million). Il est recommandé aux adultes d'utiliser des dentifrices qui contiennent de 1 350 à 1 500 ppm.

 

Brossage trop dur

Un brossage trop dur peut en fait faire plus de mal que de bien et ne laisse pas vos dents plus blanches qu'un brossage doux. Un brossage trop intensif peut en fait user les dents et entraîner un déchaussement des gencives.

 

Rinçage de la bouche

Saviez-vous que de nombreuses personnes pensent qu'elles doivent se rincer la bouche après s'être brossées les dents ? Lorsque vous vous brossez les dents, le fluorure contenu dans le dentifrice enrobe vos dents et laisse une couche protectrice sur l'émail. C'est pourquoi les dentistes vous conseillent de ne pas vous rincer la bouche directement après le brossage, car elle rince cette protection.

 

Garder sa brosse à dents trop près des toilettes

Saviez-vous que lorsque vous tirez la chasse d'eau, il y a des millions de bactéries et de particules qui remplissent l'air ? Assurez-vous de garder votre brosse à dents aussi loin que possible de vos toilettes pour éviter que les bactéries ne se posent sur votre brosse.  Tirez la chasse d'eau avec le siège baissé et, si possible, gardez votre brosse à dents dans votre armoire de toilette. Vous seriez surpris de voir jusqu'où les particules peuvent aller !

 

Ne pas remplacer votre brosse à dents ou vos têtes de brosse à dents

brossage-dentaire

Lorsqu'il s'agit de changer votre brosse à dents, les professionnels des soins dentaires conseillent de changer votre brosse à dents manuelle tous les trois mois. Il en va de même pour les têtes de brosse à dents électriques. Avec le temps, les poils deviennent faibles et usés, ce qui signifie qu'ils ne nettoient pas aussi efficacement. Gardez une trace et placez un rappel dans votre agenda ou votre smartphone pour savoir quand vous remplacez votre tête de brosse ou votre brosse à dents.

 

 

Oublier de se laver la langue

Oublier de se laver la langue est une erreur très courante que la plupart des gens font lorsqu'ils se brossent les dents. Le nettoyage de la langue permet d'éliminer les bactéries supplémentaires de la bouche et d'éviter qu'elles ne se propagent à nouveau sur les dents. Vous pouvez utiliser votre brosse à dents, mais elle est encore plus efficace si vous utilisez un brosse-langue. Vous pouvez les acheter en ligne et dans les pharmacies de votre quartier. Vous pouvez également vous adresser à nos hygiénistes dentaires pour savoir comment nettoyer efficacement votre langue.

 

Ne pas prendre de rendez-vous avec votre hygiéniste dentaire

N'oubliez pas que vous devez toujours prendre des rendez-vous réguliers avec votre hygiéniste dentaire. Nos hygiénistes dentaires vous aideront à améliorer votre santé bucco-dentaire globale. Ils vous aideront à trouver les meilleurs moyens de traiter vos gencives avec amour et à prévenir les maladies des gencives.

 

 

 

06/10/2020

Conseils pour le soin des cicatrices

Img-cicatrice-810x475.jpg

 

Il est difficile de les éviter dans la vie : Blessures de la peau, qui après cicatrisation laissent une cicatrice plus ou moins visible. Dans le cas de blessures superficielles, la peau peut se régénérer complètement, alors que dans les blessures plus profondes, le tissu doit être reconstruit pour former une cicatrice.

 

Avec des incisions lisses dans les tissus sains, une plaie chirurgicale guérit généralement sans complications majeures. Cependant, les cicatrices qui en résultent représentent également un handicap pour de nombreuses personnes. En effet, toute cicatrice visible peut exercer une pression sur le psychisme ou causer des problèmes fonctionnels, par exemple si elle restreint la mobilité des articulations. Pâles ou rougies, surélevées et inégales, les cicatrices agissent comme un petit facteur perturbateur sur la peau. Avec un traitement régulier, certaines choses peuvent être aplanies par la suite. Il existe différentes possibilités pour promettre des soins de cicatrisation. La bonne nouvelle : la formation de cicatrices peut être influencée positivement par un traitement efficace et ciblé des cicatrices. Les cicatrices peuvent être plus rouges ou plus claires en raison de la nature du nouveau tissu. Si ces cicatrices se situent dans des zones clairement visibles, les personnes concernées se sentent souvent stigmatisées et marginalisées. En outre, les cicatrices peuvent provoquer des sentiments de tension et de restriction des mouvements.

Comment une cicatrice se développe-t-elle ?

 

La peau se compose de trois couches, l'épiderme, le derme et la sous-cutané. Une cicatrice est toujours formée lorsqu'il y a une blessure de la peau qui affecte les couches plus profondes de la peau comme le derme (sclère). Les blessures superficielles de l'épiderme, cependant, guérissent généralement sans laisser de cicatrice. Dans ce cas, une nouvelle couche de peau intacte se forme à partir de la couche inférieure dite basale de l'épiderme, qui referme la plaie. La peau nouvellement formée remplit généralement les mêmes fonctions que la peau environnante et a le même aspect après quelques semaines. C'est le cas, par exemple, des abrasions ou des coupures superficielles.

 

Il en va autrement dans le cas d'une blessure qui s'étend dans le derme ou plus profondément. Il reste ici du tissu cicatriciel, qui est constitué de fibres de collagène rigides. Dans la formation des cicatrices, la protection contre la beauté est importante, car si la peau est blessée, les agents pathogènes peuvent facilement y pénétrer. Il n'est donc pas étonnant que le système de défense du corps tente de refermer chaque blessure le plus rapidement possible. Il n'est donc pas rare qu'une cicatrice irrégulière se développe.

 

Soins des cicatrices, prévention et régression

Les premières mesures pour un soin optimal des cicatrices peuvent être prises peu après la blessure. Peu importe qu'il s'agisse d'une brûlure, d'une coupure, d'une déchirure, d'une égratignure ou d'une abrasion. Nettoyez et désinfectez soigneusement la blessure avec un spray ou une crème antiseptique pour les plaies. Les infections prolongent le processus de guérison et augmentent la cicatrisation. Ne grattez pas les croûtes, même formées, car cela endommagerait davantage la peau et les germes pénétreraient dans la plaie.

 

Après une opération esthétique, vous pouvez soutenir efficacement votre cicatrice chirurgicale en la "réparant" afin d'obtenir une cicatrisation aussi discrète que possible. Il est utile de fournir à la cicatrice des substances actives et des ingrédients qui peuvent empêcher la formation excessive de cicatrices, réduire les rougeurs et améliorer l'élasticité et la douceur. Avec un traitement continu, la cicatrice peut progressivement devenir plus pâle, plus lisse et plus discrète.

 

Soit dit en passant, la régression n'est pas possible avec les cicatrices chéloïdes, mais des mesures opportunes et appropriées peuvent contribuer à réduire la visibilité de cicatrice. En revanche, dans le cas des cicatrices hypertrophiques (jusqu'à deux ans), le schéma de la cicatrice peut être influencé positivement pendant le traitement, de sorte qu'une régression est possible dans une certaine mesure. Les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes répondent particulièrement bien au traitement par des crèmes et des massages pour cicatrices. Vous pouvez faire les deux à la maison vous-même.

 

Si les couches profondes de la peau sont blessées, il est impossible de prévenir les cicatrices. Cependant, la visibilité des cicatrices peut être réduite, surtout dans les premiers stades de la guérison.

 

Pour qu'une cicatrice guérisse de manière optimale, les soins doivent être entrepris immédiatement après l'enlèvement des points de suture ou après la fermeture de la plaie. Selon l'étendue de la cicatrice, le traitement peut prendre de 3 à 6 mois, car le tissu cicatriciel se régénère très lentement. Soyez cohérent et ambitieux - cela en vaut la peine !

Soins des cicatrices après une intervention chirurgicale

 

cicatrice chirurgicale

Si des cicatrices visibles apparaissent au cours de votre traitement, des soins de cicatrices à base de silicone ou une autre crème spéciale pour cicatrices de la pharmacie vous aideront. Cependant, ce n'est généralement le cas que quatre semaines environ après l'opération.

02/10/2020

Quel traitement d'élimination de graisse dois-je choisir ?

 

liposuccion.jpg

Liposuccion classique (traditionnelle), élimination des graisses corporelles, congélation des graisses, combustion des graisses, remodelage du corps et sculpture du corps, voilà quelques appellations d’un ensemble de techniques qui, bien qu’ayant des procédés différents, ne visent qu’une seule chose : traiter les amas graisseux localisés.

Eu égard à cette panoplie de traitements qui sont pour certains invasifs ou mini-invasifs et pour d’autres non-invasifs, il est important, pour obtenir le résultat souhaité, de savoir lequel d’entre eux vous convient le plus. Car n’oubliez pas qu’il s’agit de votre corps, de votre temps et de votre argent.

C’est pour vous aider à dire « adieu aux graisses » que nous rédigeons cet article. Pour ce faire, nous répondrons à deux questions couramment posées : quelles sont les options disponibles pouvant vous permettre de vous débarrasser des bourrelets graisseux ? Et laquelle de ces méthodes devez-vous choisir pour obtenir les résultats spectaculaires ?

Liposuccion : la technique d’élimination de graisse la plus pratiquée

Aujourd'hui, le terme « liposuccion » est utilisé de manière très large et englobe une variété de traitements chirurgicaux et non-chirurgicaux efficaces. Dans son procédé de base, la liposuccion consiste à aspirer les cellules graisseuses sous-cutanées à l'aide d'une canule qui brise la graisse. Cette aspiration peut se faire par un processus plus mécanique, ou en utilisant un fluide tumescent (solution saline pulsée).

L’un des avantages de la liposuccion traditionnelle est le fait qu’elle permet d’enlever une quantité de graisse importante.

Quant à la liposuccion laser, également appelée lipolyse laser, elle utilise une technologie sûre et efficace pour faire disparaitre les graisses corporelles. L'énergie laser, lorsqu'elle est appliquée à la zone ciblée, peut accomplir ce que la liposuccion classique ne peut pas : elle peut raffermir la peau en plus d'éliminer les cellules graisseuses sous-jacentes.

Ainsi, le traitement d’élimination de graisse qui utilise la technologie laser peut aider les patients qui souffrent à la fois d’une accumulation graisseuse et d’un relâchement léger de la peau.

Cependant, bien que la lipolyse laser soit assurément une méthode efficace pour éliminer la graisse et raffermir la peau, mais vous obtiendrez les résultats plus spectaculaires si votre médecin la combine avec d'autres techniques d'élimination des graisses, surtout lorsque vous avez des grandes poches de graisse à retirer.

Congeler ou chauffer votre graisse ?

Tout comme d'autres solutions d'élimination des graisses encore plus récentes, CoolSculpting, également appelé congélation des graisses, est devenu un traitement recherché ces dernières années. Il est non-invasif, ce qui signifie qu’il ne laisse pas de cicatrice et ne nécessite aucune période de récupération.

Cependant, ce traitement ne permet de se débarrasser que des petites poches graisseuses et ne peut pas vous offrir des meilleurs résultats en une seule séance. Par conséquent, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

SculpSure est, par contre, une technique qui vise à détruire les cellules graisseuses en appliquant de la chaleur. À cet égard, il est plus similaire au laser lipo. Cependant, le laser lipo liquéfie la graisse et l'aspire immédiatement, tandis que le SculpSure réchauffe les cellules graisseuses et compte sur l’organisme pour les éliminer en quelques mois.

D’autres techniques, telles que le Body-Jet (liposuccion assistée par jet d’eau) et les ultrasons, peuvent être utilisées pour vous aider à affiner la silhouette.

Bien que tous ces traitements soient efficaces, gardez toujours à l’esprit que le choix d’un d’entre eux doit prendre en compte :

  • La quantité de graisse à extraire (si vous avez des grandes ou petites poches de graisse) ;
  • Le relâchement cutané (si vous en avez ou pas) ;
  • La convalescence (Seriez-vous prêt à prendre un congé si vous subissez une chirurgie ?) ;
  • Les coûts (la liposuccion traditionnelle est plus chère que les techniques non-chirurgicales).