28/09/2020

Chute de cheveux sur les couronnes : Thérapies, approches médicales et transplantation de cheveux

 

couronne chauve, greffe cheveux homme

La chute de cheveux androgène est un processus qui dure toute la vie et qui ne se produit pas instantanément ni ne survient du jour au lendemain, mais qui se poursuit continuellement et se termine finalement par une certaine forme d'alopécie. Des signes visibles de perte de cheveux peuvent souvent être constatés récemment ou à un âge plus avancé. Ils peuvent également être progressivement remarqués en jetant un regard quotidien dans le miroir lorsque l'on détecte involontairement des tempes amincies ou une chute de cheveux. La perte de cheveux peut en outre devenir évidente sur les photos prises au cours d'une certaine période. La chute des cheveux et la diminution du volume du cuir chevelu révèlent en fait un processus qui a commencé il y a des années.

 

Le processus de la chute des cheveux

Un signe régulier et le plus courant de la perte progressive de cheveux est le recul de la racine des cheveux sur le cuir chevelu humain. En commençant par un amincissement notable sur le front et les tempes, la calvitie génétique se poursuit jusqu'à la couronne. Le processus dure souvent toute la vie pour aboutir progressivement à une calvitie totale du cuir chevelu alors que chez d'autres types d'hommes, certains cheveux resteront jusqu'à la fin de leurs jours.

 

Greffe de cheveux de la couronne

En cas de calvitie progressive à la tonsure, la transplantation chirurgicale de cheveux faisant appel à la méthode de pointe FUE offre une méthode prometteuse pour traiter avec succès la calvitie héréditaire (alopécie androgénétique).

 

Densité des cheveux sur les couronnes

En fait, toute transplantation de cheveux sur la couronne du cuir chevelu humain aura régulièrement d'excellents résultats dans le cas où la densité du résultat final correspond à la densité des cheveux naturels. Cela peut nécessiter une densité d'environ 70 greffons / cm² ou plus pour couvrir les zones dégarnies de la couronne. Mais comme l'offre de donneurs humains est limitée, une densité de 70 greffons / cm² est plutôt illusoire puisqu'il n'y aura plus de cheveux de donneurs pour les futures greffes de cheveux.

 

 

 

 

23/09/2020

Rhinoplastie sans chirurgie : Une petite intervention avec beaucoup d'effet !

nasenkorrektur02.jpgLa rhinoplastie chirurgicale est l'une des procédures plastiques et esthétiques les plus courantes en Tunisie. Une intervention chirurgicale n'est pas toujours nécessaire. Les produits de comblement (acide hyaluronique) sont de plus en plus utilisés pour la correction du nez, avec lesquels la forme du nez souhaitée peut également être obtenue très facilement. Une injection dans le nez peut avoir jusqu'à trois effets différents. En fonction du résultat souhaité, une correction du nez sans chirurgie peut permettre d'obtenir la lamination optique d'une bosse, le rétrécissement de l'arête nasale ou le soulèvement d'une pointe de nez enfoncée.

 

Zones de traitement du nez

Les personnes touchées souffrent généralement très gravement de la bosse du nez. Une injection nasale peut ici aider à obtenir une correction du nez peu invasive, qui s'adapte plus harmonieusement au visage du client. Le but du traitement à l'acide hyaluronique est de remplir la zone autour de la bosse du nez et donc de la redresser visuellement. Pour ce faire, de l'acide hyaluronique peut être injecté devant et derrière la bosse. Cependant, un bout de nez trop incliné vers le bas est aussi souvent perçu comme gênant par les personnes concernées, car la forme et la position du nez ont une influence décisive sur l'apparence du visage. De plus, un angle trop aigu entre le nez et la lèvre peut nuire à la circulation de l'air. Une correction du nez à l'aide d'acide hyaluronique peut aider à augmenter la distance entre les lèvres et l'arête du nez. Le fait de relever le bout du nez apporte non seulement un changement visuellement positif, mais peut également améliorer la respiration.

 

Faits rapides

Un acide hyaluronique relativement solide est généralement utilisé pour l'injection dans le nez. Le traitement est relativement indolore, à l'exception d'une petite douleur à l'injection. Si vous le souhaitez, un anesthésiant avec une crème anesthésiante peut être appliqué au préalable. Le traitement ne dure qu'une quinzaine de minutes, après quoi vous êtes immédiatement remis en forme pour la société. Le résultat dure généralement de 3 à 6 mois au début. Toutefois, cette période est prolongée à chaque nouveau traitement sur la même région. Après une injection dans la région nasale, il faut veiller tout particulièrement à ce que le nez ne soit pas exposé à des pressions telles que des lunettes, des lunettes de soleil ou des lunettes de plongée pendant au moins deux semaines.

 

 

11/08/2020

Lifting des cuisses et du haut des bras pour l’été

lifting-cuisses-bras.jpg

 

Les journées fraîches touchent à nouveau à leur fin et les premiers rayons de soleil chauds augmentent l'attente des vacances d'été annuelles au bord de la mer ou simplement d'une journée de détente au grand air. De nombreux hommes et femmes travaillent déjà à leur "silhouette d'été" grâce au sport et à une alimentation équilibrée. Malheureusement, ces méthodes traditionnelles n'apportent pas toujours une amélioration. Les cuisses flasques ou l'excès de peau sur le haut des bras ne peuvent pas être réduits par l'entraînement et les régimes alimentaires et sont particulièrement visibles en été sous des vêtements généralement plus serrés.

Une procédure efficace pour des bras et des jambes fermes et beaux en permanence est le lifting chirurgical des cuisses ou des bras.

 

Quand est-il utile de resserrer les cuisses et le haut des bras ?

Les raisons du relâchement du haut des bras et/ou des cuisses sont très variables. Les personnes d'un âge avancé sont souvent touchées. Ici, l'élasticité naturelle du tissu conjonctif diminue avec le temps et la peau pend donc comme un lambeau inesthétique. Sur la partie supérieure des bras, ce phénomène est familièrement connu sous le nom de "bras d'angle".

Une autre cause fréquente de la perte d'élasticité est la perte de poids importante. Bien que le tissu conjonctif ait été considérablement étiré en raison du surpoids antérieur, il ne peut se rétracter que dans une mesure limitée après la réduction des cellules adipeuses. Il n'est pas rare que les tissus soient trop étirés et déchirés, ce qui devient visible sous forme de "vergetures".

 

Tout patient majeur peut subir un resserrement chirurgical, à condition que sa constitution physique le permette. Toutefois, le poids souhaité doit être atteint et maintenu en permanence. Les fluctuations de poids peuvent affecter le résultat final.

 

De beaux résultats juste à temps pour le début de l'été

Toute intervention chirurgicale impose à l'organisme un fardeau qu'il ne faut pas sous-estimer. Par conséquent, la période de repos et les soins ultérieurs prennent un certain temps avant que les résultats finaux ne soient visibles. Selon la technique d'incision et la complexité de l'opération, jusqu'à trois semaines d'arrêt peuvent être nécessaires ; les activités sportives, tant pour le lifting des bras que de la cuisse, ne peuvent être reprises qu'après quatre à six semaines. Le meilleur moment pour cette opération esthétique est donc celui où il fait encore agréablement frais à l'extérieur (ce qui favorise la cicatrisation des plaies).

Juste à temps pour le début de l'été, les résultats de la recherche peuvent être facilement présentés sous forme de T-shirt et de pantalon court.