05/03/2021

Traitements anti-rides : Charge hyaluronique et lifting des fils

lifting sans chirurgie, lifting par fils tenseurs

 

Le vieillissement est un processus naturel, dont les conséquences sont associées à des changements visuels. Le vieillissement est particulièrement visible à l'extérieur, sous la forme d'un relâchement de la peau, de rides et d'une perte d'élasticité.

Le visage, le cou et le décolleté sont particulièrement touchés, car la peau y est particulièrement sensible et le plus souvent exposée au soleil. Après tout, le rayonnement UV du soleil est l'un des facteurs externes les plus importants qui contribuent à accélérer le vieillissement de la peau.

 

Le vieillissement de la peau ne peut être inversé. Mais ses conséquences peuvent être dissimulées et le visage peut être rendu plus ferme et plus jeune. Des applications telles que la toxine botulique, les charges d'acide hyaluronique ou le levage de fils peuvent être utilisées à cette fin. Pour que vous ayez l'air aussi jeune, joyeux et frais que vous le ressentez.

Volume et raffermissement grâce à l’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une substance produite naturellement par l'organisme. Il peut lier de grandes quantités d'eau. Par conséquent, sa présence naturelle dans la peau lui assure fermeté, volume et élasticité.

Avec l'âge, la quantité d'acide hyaluronique dans la peau diminue. Les rides se développent. La peau semble plus flasque, plus mince et plus fatiguée. Les rides peuvent être éliminées en douceur en injectant un produit de comblement hyaluronique sans chirurgie. Le résultat est immédiatement visible et dure, selon le type de rides et le lieu d'application, jusqu'à un an.

Domaines d’application de la charge hyaluronique

Les produits de comblement à base d'acide hyaluronique sont bien tolérés et sont idéaux pour combler les rides et les plis et ainsi les adoucir ou les faire disparaître complètement. Il est également possible de modeler et de contourner le visage et de combler les zones creuses du visage.

Les rides d'expression faciales plus profondes telles que le sillon nasogénien (qui s'étend du nez à la commissure des lèvres) ou la ligne de la marionnette (qui s'étend de la commissure des lèvres au menton) peuvent être bien améliorées avec de l'acide hyaluronique.

Nos spécialistes sont également experts dans l'optimisation de la forme des lèvres et du nez à l'aide de produits de remplissage à base d'acide hyaluronique. Et les injections d'acide hyaluronique sont également populaires autour des yeux, par exemple pour traiter les pattes d'oie, traiter les cernes ou les rides des yeux. Les produits de comblement sont idéaux pour repulper la peau. Utilisé avec efficacité et soin par nos experts expérimentés, le visage paraît plus jeune, plus frais et souvent aussi plus amical et plus sympathique par la suite.

Le lifting sans intervention chirurgicale : Lifting fils tenseurs

Contrairement au lifting chirurgical classique, le lifting par fil est une alternative très douce pour la réduction des rides du visage. Seules de minuscules ponctions sont nécessaires. Le résultat est un raffermissement d'aspect naturel, sans aucune cicatrice. Idéal pour les rides légères à modérément prononcées du visage, du cou ou du décolleté. Sous anesthésie locale, de fins fils sont insérés dans la peau lors du lifting. Ceux-ci sont très bien tolérés et se dissolvent d'eux-mêmes après un certain temps. Le resserrement est en partie dû aux fils eux-mêmes. En outre, il y a un effet à long terme dû à la stimulation de la formation de collagène, de sorte que la peau devient de plus en plus ferme au fil du temps.

19/02/2021

Chirurgie combinée : Avantages et possibilités

Pourquoi la chirurgie combinée ?

plastie-abdominale.jpg

La raison principale d'une opération combinée est le facteur temps. D'une part, dans notre société en évolution rapide, il n'est pas toujours facile de prendre deux semaines de congé ou plus à la fois. D'autre part, de nombreux patients ont aussi des familles qui veulent être prises en charge.

 

Ces raisons motivent de nombreux patients à opter pour une opération combinée. Cependant, ce n'est pas toujours aussi facile qu'on pourrait l'imaginer.

 

Exigences

La condition de base pour envisager une chirurgie combinée est la santé du patient.

 

Un examen approfondi et une séance d'information détaillée sont donc indispensables. Il est très important que le patient soit à 100% honnête avec son médecin sur son état de santé, sinon il peut se mettre en danger.

 

Avantages de la chirurgie combinée

Le principal avantage est que le patient n'a à subir qu'une seule fois le stress et les contraintes de l'anesthésie, de la chirurgie et de l'hospitalisation. En outre, le patient doit payer de sa poche les frais de chirurgie esthétique. En combinant les opérations chirurgicales, l'anesthésie et les frais hospitaliers peuvent également être économisés. En outre, il suffit de prendre congé une seule fois.

 

Quelles sont les opérations qui peuvent être combinées ?

Selon l'état de santé du patient et la durée de l'opération, il existe plusieurs combinaisons possibles :

 

  • Correction des seins et de l'abdomen
  • abdominoplastie avec liposuccion 
  • Une blepharoplastie combiné à une abdominoplastie ou une chirurgie mammaire
  • Lifting mineur du visage et des seins ou de l'abdomen

 

La chirurgie combinée à la mode : le relooking des mamans

body-fat-percentage.jpg

Actuellement, une tendance est également en train de conquérir la chirurgie esthétique allemande : le Mommy Makeover. Ce principe vise à redonner aux mères insatisfaites de leur corps leur ancienne silhouette grâce à la chirurgie plastique.

 

Comme le corps est soumis à beaucoup de stress pendant la grossesse, l'accouchement et l'allaitement, il peut se produire des lésions tissulaires qui ne peuvent être réparées par le seul exercice. En particulier, des seins tombants, un abdomen inégal et mou et un excès de peau dans les zones du corps mentionnées ci-dessus sont un problème pour de nombreuses mères. Mais les changements dans la zone génitale (par exemple, l'élargissement des lèvres) peuvent également devenir un fardeau. Toutes ces plaintes peuvent être traitées dans le cadre d'un relooking de maman.

 

Par exemple, une chirurgie combinée très courante est un lifting des seins combiné à une augmentation mammaire au moyen d'implants mammaires ou une liposuccion combinée à une plastie abdominale. Tous les traitements ne sont pas toujours nécessaires de la même manière. Souvent, deux procédures peuvent suffire pour donner au patient la silhouette qu'il désire. Ainsi, un relooking de maman est "monté" individuellement pour chaque patient et s'adresse précisément à ses souhaits et à ses besoins.

 

Les possibilités de combinaison en un coup d'œil

  • Lifting des seins et augmentation mammaire avec implants
  • Abdominoplastie et liposuccion sur différentes parties du corps (par exemple, l'abdomen)
  • Augmentation/réduction des lèvres, rajeunissement du vagin
  • La combinaison d'une opération nasale médicalement nécessaire, comme le redressement de la cloison nasale, et d'une intervention esthétique, comme l'ablation de la bosse, est également très populaire.

 

Seul un médecin expérimenté peut vous dire si vous pouvez subir une ou plusieurs interventions en même temps. Il vous examinera en détail au préalable et vous parlera de votre état de santé.

12/02/2021

Un corps bien sculpté

avocatesexy2.jpg

Certaines parties du corps sont tout simplement ennuyeuses. Dès que la saison des jambes nues, des chemises sans manches, des shorts de bain et des bikinis commence, ils inhibent la sensation de bien-être. Parce que certaines zones sont aussi peu déformables qu'un enfant en bas âge devant les pleurnicheries de la caisse. Les coussinets de graisse sur les hanches, à l'intérieur des cuisses, dans le soutien-gorge ou sur le dos, sont résistants au régime alimentaire et au sport pour beaucoup. Ils interfèrent avec la sensation positive envers le corps et peuvent rarement être réduits, même avec un régime alimentaire conscient et du sport ciblé.

Certaines personnes ne sont pas heureuses malgré des changements alimentaires réussis et une réduction importante de la graisse, car la perte de poids importante a entraîné la formation d'un excès de peau. C'est surtout un problème au niveau de l'abdomen. Réduire, lisser, stimuler : Il existe de nombreuses façons d'optimiser la peau et la silhouette du corps.

 

La plus connue est la liposuccion. La liposuccion classique fait disparaître les coussins gênants des hanches, du haut des bras, des cuisses, du ventre et du menton. Il existe la liposuccion accompagnée d’une abdominoplastie, une technique très répandue et efficace.

Autre avantage : Un remplissage simultané d'autres régions, par exemple au niveau du sein, à partir du tissu adipeux aspiré est possible. Pour amincir et raffermir simultanément l'abdomen, le dos ou le haut des bras, le chirurgien esthétique combine la liposuccion avec la méthode alternative à la liposuccion basée sur la radiofréquence (BodyTite).

Dans cette procédure, l'extrémité de la canule d'aspiration chauffe par ondes radio et liquéfie le tissu graisseux. Les impulsions de chaleur resserrent également le tissu conjonctif. Avec la préparation et le post-traitement, la procédure ambulatoire peut prendre jusqu'à six heures, selon les résultats, et est anesthésiée avec une anesthésie locale tumescente. Pour obtenir des résultats optimaux, il faut porter une gaine de compression pendant environ quatre semaines.

 

Une perte de poids importante, une grossesse ou une séparation des muscles abdominaux peuvent entraîner un excès de peau sur l'abdomen. Selon la situation de départ, les spécialistes de chirurgie réparatrice travaillent avec des méthodes différentes.

S'il y a un excès extrême de peau, seule la chirurgie du ventre permet d'obtenir un résultat satisfaisant. Dans ce cas, l'excès de graisse est d'abord retiré du dos. De cette façon, les chirurgiens incluent les flancs afin que tout semble harmonieux.

Pendant l'intervention, le chirurgien spécialiste sépare les muscles et les tissus de la partie supérieure de l'abdomen et de la taille et les réaligne pour obtenir un aspect défini. Le nombril doit généralement être déplacé pour que la poitrine soit entièrement repliée. Comme l'intervention est importante, les patients doivent se reposer pendant environ deux semaines, et porter des vêtements de compression pendant douze semaines pour obtenir des résultats optimaux.

 

Si un changement minime est nécessaire parce que la région abdominale ne peut pas être définie dans les zones souhaitées par l'exercice ou le régime alimentaire, une mini abdominoplastie est suffisante. Par une petite incision, les chirurgiens resserrent que la zone située sous le nombril. Le traitement peut être effectué en ambulatoire et peut être combiné avec la méthode BodyTite.

Le temps d'arrêt n'est que de deux jours, mais les sports et le transport de charges lourdes sont interdits pendant quatre semaines.