28/07/2020

Plastie abdominale : Comment minimiser la cicatrisation?

unnamed (1).jpg

 

La plastie abdominale aussi appelée abdominoplastie est l'une des interventions de chirurgie plastique les plus populaires. Elle est idéale pour les patients qui ont un excès de peau et de tissus dans la région abdominale. La plastie abdominale s'adresse également aux muscles séparés de la paroi abdominale qui peuvent apparaître après des fluctuations de poids et une grossesse.

 

Si vous envisagez une plastie abdominale, il est important de comprendre la cicatrice d'incision qui restera après l'opération, tout en examinant les avantages de l'intervention et le temps de récupération prévu avec votre chirurgien.

 

Types d'incisions de plastie abdominale

Les incisions pour une plastie abdominale s'étendent le plus souvent d'un os à l'autre de la hanche ainsi qu'une petite incision autour du nombril. Cela permet à votre chirurgien d'enlever tous les tissus en dessous et juste au-dessus du nombril. Toute vergeture dans cette zone sera également enlevée. Le nombril est sorti par une nouvelle ouverture mais reste à sa place d'origine sur la paroi abdominale. Si une liposuccion fait partie de votre intervention, ces incisions supplémentaires sont très petites et généralement pratiquées dans une zone de tissu à enlever.

 

La mini plastie abdominale est la meilleure solution pour les personnes qui ont un excès de peau ou une rondeur minimale qui se limite à la zone située juste sous le nombril. Cela peut se faire avec une incision plus courte, souvent de la même longueur ou un peu plus longue qu'une cicatrice typique de césarienne. L'incision et la récupération d'une mini plastie abdominale sont souvent moins importantes que celles d'une abdominoplastie plus traditionnelle.

 

Pour les patients présentant un excès de peau important dû à des grossesses multiples ou à une perte de poids importante, une incision plus longue peut être recommandée. Les patients qui ont réussi à perdre du poids grâce à un pontage gastrique ou à un régime alimentaire peuvent présenter une laxité et un excès de tissu qui s'étend à la fois horizontalement et verticalement. En plus de l'incision standard de plastie abdominale, elle comprend une incision verticale allant du bas du sternum à l'os pubien. La cicatrice finale ressemblera à un grand T inversé.

 

Prendre soin de votre incision pour minimiser la cicatrice

Quelle que soit l'incision que vous prévoyez de faire pour votre abdomen, il est important de revoir le programme de suivi de votre chirurgien plastique afin que votre incision guérisse avec la meilleure cicatrice possible. La plupart des chirurgiens utilisent de la colle chirurgicale et des bandes de stérilet ou du ruban adhésif en papier au moment de l'opération. Ils peuvent vous faire passer à une crème pour cicatrices après deux semaines et certains intégreront une thérapie au laser pour optimiser le remodelage de la cicatrice après l'opération.

 

Il est important de ne pas exposer l'incision au soleil et d'utiliser un écran solaire pendant les premiers mois suivant l'opération pour aider la cicatrice à guérir au mieux. Il faudra une année entière pour que la cicatrice s'efface complètement.

 

Prochaines étapes de votre opération de plastie abdominale

La chirurgie du ventre doit être adaptée à votre morphologie et peut inclure des procédures supplémentaires telles que la liposuccion pour obtenir les meilleurs résultats. Il est important de consulter un chirurgien plasticien agréé pour déterminer si vous êtes candidat à une opération de plastie abdominale et discuter du plan chirurgical qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes.

 

 

17/07/2020

Le lifting des lèvres: récupérez votre sourire!

lifting-des-levres

 

Où est passé mon sourire de jeunesse ?!

Beaucoup des patients me demandent ce qu'ils peuvent faire pour améliorer leur sourire, après tout, un sourire heureux et jeune n'est pas quelque chose que nous voulons tous ? Avec le temps, il est normal que la lèvre supérieure perde du volume. Il peut en résulter une apparence plus longue et plus mince qui peut avoir un impact sur votre sourire et vous rendre mal à l'aise.

Selon les dentistes, la taille et la forme idéales de la lèvre ont un "show dentaire" de un à deux millimètres au repos. Cela signifie que vous devriez voir un petit indice de vos dents supérieures lorsque votre visage est dans sa position normale, au repos. Si vous ne voyez pas vos dents, vous cachez peut-être l'un de vos meilleurs atouts derrière des lèvres vieillissantes : votre sourire.

Heureusement, il existe un moyen simple, sûr et très efficace de traiter ce problème que beaucoup ignorent : le lifting des lèvres.

Qu'est-ce qu'un lifting des lèvres ?


Lors d'un lifting des lèvres, une fine bande de peau est prélevée juste sous le nez, à l'endroit où la lèvre et le nez se rejoignent. Cela permet de soulever la partie centrale de la lèvre supérieure pour exposer juste un soupçon des dents supérieures et restaurer le sourire.

J'effectue des liftings des lèvres sur près de la moitié de mes patients, qui sont surpris de la différence que cela peut faire. En fait, l'amélioration du sourire est souvent la partie de leurs résultats dont ils sont le plus satisfaits.

Un lifting des lèvres peut être effectué en conjonction avec un lifting du visage ou comme une procédure autonome de 30 minutes sous anesthésie locale. Le processus est pratiquement indolore pour la plupart des patients. Il est normal que la région gonfle pendant les 72 premières heures environ, mais cela devrait se résorber rapidement et peut être atténué par un glaçage. Pendant environ une semaine, vous devrez faire attention à ne pas vous surmener pendant que l'incision guérit et que le résultat final prend forme.

Je pratique le lifting des lèvres depuis de nombreuses années maintenant, et j'aime la simplicité et l'efficacité d'une procédure aussi subtile. Si vous vous êtes préoccupée de l'endroit où votre sourire est passé, cela peut être une excellente solution pour vous.

22/06/2020

Réponses aux questions populaires sur les produits injectables

injection-anti-ride-perignan.jpgLes traitements cosmétiques injectables tels que le Botox et les produits de comblement dermiques figurent depuis plusieurs années parmi les procédures esthétiques les plus populaires. Il n'y a pas lieu de se demander pourquoi, car ces types de traitements sont rapides et efficaces lorsqu'il s'agit de rajeunir rapidement votre apparence sans avoir besoin d'une opération ou d'une longue convalescence.

 

Pour ceux qui envisagent une procédure injectable pour la toute première fois, vous avez sans doute une curiosité brûlante depuis un certain temps qui a suscité un certain nombre de questions curieuses. C'est pourquoi je me suis dit que ceux qui envisagent effectivement de recourir au Botox ou à des produits de comblement dermique pourraient trouver utile que l'on réponde à quelques-unes des questions les plus courantes concernant ces procédures.

 

Combien coûtent les injections de Botox ?

Il est difficile d'évaluer le coût exact des injections de Botox, car il varie selon les prestataires, les villes, les pays, etc. et dépend également de la zone traitée et de la quantité de Botox nécessaire. Chaque patient a besoin d'une quantité légèrement différente de Botox pour atteindre certains objectifs. Bien qu'il soit difficile de fournir un coût exact, il est possible de mettre en évidence quelques éléments à prendre en compte pour décider qui doit subir l'intervention. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le praticien que vous envisagez de faire pratiquer l'intervention possède l'expérience et l'expertise nécessaires. Parallèlement, vous devez également considérer tout prix bon marché ou toute offre qui semble trop belle pour être vraie comme un signal d'alarme immédiat.

 

Combien de temps faut-il avant de constater les résultats du Botox ?

Les résultats des injections de Botox commencent à être plus visibles en quelques jours seulement, et les résultats complets sont obtenus en deux semaines. Il est courant que les nouveaux patients reçoivent une quantité très conservatrice au début, alors laissez-lui un peu de temps pour que les résultats se stabilisent et que vous puissiez ensuite juger si vous êtes satisfait de l'aspect final. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours contacter votre praticien pour voir si une injection de retouche vous aidera à vous sentir plus satisfait. Il est préférable de faire preuve de prudence au début plutôt que de trop traiter et d'être vraiment mécontent du résultat final.

 

Le Botox est-il une procédure sûre ?

En ce qui concerne les procédures cosmétiques, le Botox authentique présente un bilan de sécurité fantastique. Des millions de patients reçoivent des injections de Botox dans le monde entier chaque année et les effets secondaires graves sont extrêmement rares. Les ingrédients ont été soumis à des tests rigoureux afin de garantir une utilisation et des dosages sûrs pour les patients. Cependant, tout ceci étant dit, la procédure n'est finalement sûre que si elle est effectuée par un praticien ou un chirurgien esthétique qualifié et expérimenté en matière de Botox. Vérifiez toujours leurs qualifications et assurez-vous que vous vous sentez à l'aise avec leurs connaissances et leur niveau de compétence.

 

Sur quelles zones peut-on utiliser des produits de comblement injectables ?

Les produits de comblement injectables sont principalement utilisés pour ajouter ou remplacer du volume aux traits du visage, mais on sait aussi qu'ils peuvent être utilisés sur les mains. Les produits de comblement ajoutent généralement du volume afin de lutter contre les problèmes liés à l'âge, tels que :

 

Le bas du visage : pour lisser les plis autour du nez, de la bouche et de la mâchoire

 

Les lèvres : pour lisser les rides et ridules verticales, augmenter le volume et/ou améliorer la symétrie

 

Les joues : pour retrouver une apparence plus pleine et plus jeune

 

Le nez : pour remodeler et affiner l'apparence du nez

 

Sous les yeux pour lisser les rides et ridules ou réduire les creux des larmes

 

Les temples : pour restaurer la plénitude et adoucir les traits

 

Les mains : pour minimiser l'apparence des veines et des tendons

 

De quoi sont faits les matériaux de remplissage ?

La composition de la charge dépend du produit lui-même. La plupart des produits de comblement de qualité sont fabriqués à partir d'acide hyaluronique (AH), un hydrate de carbone naturellement présent dans le corps et qui contribue à maintenir la peau saine et élastique. Les différentes charges d'AH sont formulées avec des tailles et des structures de particules variables, ce qui permet d'obtenir une consistance de gel spécifique. Une consistance plus épaisse est utile pour donner du volume à des zones plus larges, comme les joues, tandis qu'une consistance plus fine est plus utile pour lutter contre les rides et ridules plus fines.

 

Combien de temps les résultats du produit de comblement dureront-ils ?

La durée des résultats dépend de la zone où l'intervention a été effectuée et du patient sur lequel elle a été effectuée. La plupart des produits de comblement peuvent durer entre 6 mois et 2 ans dans la plupart des cas. Si une zone bouge fréquemment, comme les lèvres, les effets des produits de comblement ont tendance à s'estomper plus rapidement. En outre, chaque patient métabolise le produit de comblement à un rythme différent, de sorte que certains peuvent constater que les résultats sur une certaine zone durent plus longtemps ou moins longtemps que sur d'autres personnes

 

 

17:20 Publié dans beauté,forme | Tags : injections, botox | Lien permanent | Commentaires (0)